tarte-au-sucre Posté 9 Novembre 2012 Posté 9 Novembre 2012 (modifié) Bonjour à tous, Après m'être brièvement présenté, je me réfère à votre avis sur une question que je me pose. Je vous explique : Sur l'image : Les filtres sont à gauche, la carte au centre et les résultats détaillés à droite ici, sur l'exemple suivant : J'ai inversé ces colonnes. à savoir : - le site permet de réserver des stages : problématique de ecommerce - les filtres ne sont pas nécessaires pour voir apparaitre des structures sur la carte Que me suggérez vous sur l'emplacement de ces colonnes ? Merci à tous Modifié 9 Novembre 2012 par tarte-au-sucre
jcaron Posté 9 Novembre 2012 Posté 9 Novembre 2012 Tu fais un test A/B pour voir celui qui donne les meilleurs résultats?
tarte-au-sucre Posté 9 Novembre 2012 Auteur Posté 9 Novembre 2012 (modifié) Non c'est en cours de développement, mais ta remarque est très pertinente : je n'y avais pas pensé ! Je le ferais très probablement une fois tout mis en place ! Mais sur un premier à priori ? Qu'est ce qui semble le plus logique ? Modifié 9 Novembre 2012 par tarte-au-sucre
jcaron Posté 9 Novembre 2012 Posté 9 Novembre 2012 La première option me paraît plus "habituelle", mais les internautes lambda ne pensent jamais comme nous :-) Jacques.
tarte-au-sucre Posté 9 Novembre 2012 Auteur Posté 9 Novembre 2012 Oui ... le but étant comme pour tout commerçant de comprendre l'internaute lambda !
Ernestine Posté 9 Novembre 2012 Posté 9 Novembre 2012 Il me semble que les gens ont plus l'habitude de voir la recherche à gauche (type google map). Donc j'aurais effectivement choisi ta première option.
tarte-au-sucre Posté 15 Novembre 2012 Auteur Posté 15 Novembre 2012 Super, merci à vous. Je suis plutôt d'accord avec vous, les filtres à gauches les résultats à droite. Cependant, sur GMaps, justement : filtres et résultats sont mélangés, à gauche !
Ernestine Posté 15 Novembre 2012 Posté 15 Novembre 2012 Il est plus logique en effet que les résultats soient au même endroit que la recherche. Si tu veux les mettre à droite (avec recherche à gauche), alors il faudra que visuellement il se passe quelque chose, pas un simple affichage du résultat, car l'utilisateur risque de ne pas le voir : on est tellement habitué à voir des publicités apparaître toutes seules sur l'écran, qu'on a développé un vrai système de défense contre cette pollution visuelle et qu'on les ignore inconsciemment, du coup tes résultats de recherche risquent bien d'être ignorés par l'utilisateur s'ils apparaissent sur le côté opposé de l'écran. Ou alors tu mets la carte en pleine page, et quand la recherche est exécutée et qu'un résultat apparaît, tu fais réduire progressivement la largeur de la carte (par glissement du bord latéral sur une durée d'une seconde par exemple) et apparaître le résultat sur la place laissée vide. Cet effet visuel devrait attirer l'attention de l'utilisateur.
Anthony23 Posté 15 Novembre 2012 Posté 15 Novembre 2012 (modifié) Je suis d'accord avec le fait de mettre les résultats au même endroit que la recherche.Pourquoi vouloir changer quelque chose qui marche très bien? Modifié 15 Novembre 2012 par Anthony23
tarte-au-sucre Posté 16 Novembre 2012 Auteur Posté 16 Novembre 2012 Parce que j'ai des filtes qui sont importants "commercialement" : sans leur utilisation, je suis perdu au milieu d'une masse de résultats sur la carte qui ne permettent pas tous d'acheter ... Disons qu'un résultat sur 6 me permet d'acheter quelque chose ... Je vais continuer à méditer. Peut être qu'une solution serait effectivement de réunir filtres et résultats, dans une même colonne. Ma problématique, c'est que j'ai beaucoup de filtres (ce qui n'est pas forcément très commercial)
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant