petit-ourson Posté 25 Août 2004 Posté 25 Août 2004 Je recherche une fonction qui puisse faire comme le htmlentities en php. ou deja un moyen qui me permettre de transformer mon $1 (héxadécimal) en décimal : regEx.Pattern = "%([0-9A-F]{1,2})" vContenu = regEx.replace( vContenu ,"$1") J'ai un problème avec les caractères dont le codes ascii est au-dessus de 128. Merci
Guest Hellway Posté 31 Août 2004 Posté 31 Août 2004 Une méthode intéressante pour les conversions hexa/deci. Fais la conversion en php : // convert decimal to hexadecimalfunction dec2hex(decval) { hexval = ""; x = 1; while(Math.floor(decval/Math.pow(16,x))!=0) { x++; } for(i=0; i<x; i++) { y = Math.floor(decval/Math.pow(16,x-i-1)); hexval += "0123456789ABCDEF".charAt(y); decval = decval - y*Math.pow(16,x-i-1); } return hexval; }// convert hexadecimal to decimalfunction hex2dec(hexval) { var decval = 0; for(i=0; i<hexval.length; i++) { decval += "0123456789ABCDEF".indexOf(hexval.charAt(i)) * (Math.pow(16, hexval.length - i - 1)); } return decval; }
petit-ourson Posté 31 Août 2004 Auteur Posté 31 Août 2004 oui merci, le probleme c'est que : vContenu = regEx.replace( vContenu ,"$1") n'accepte pas de fonction comme second argument. Si je fais vContenu = regEx.replace( vContenu , mafonction("$1") ) Je me retrouve avec une chaine "$1" à la place de sa valeur. J'ai en parti résolu le problème avec Server.HTMLEncode / Server.HTMLDecode (je crois que c'est ça).
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant