MarvinLeRouge Posté 25 Juin 2012 Partager Posté 25 Juin 2012 Salut, Certains d'entre vous auraient-ils des infos concernant des CMS assez bons sur l'aspect e-administration ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane2t Posté 26 Juin 2012 Partager Posté 26 Juin 2012 Bonjour, qu'entendez-vous par "assez bons" ? Bons en terme de quoi ? J'utilise souvent Wordpress comme CMS : il est très facile à prendre en main et complet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 26 Juin 2012 Partager Posté 26 Juin 2012 Wordpress c'est parfait pour un blog, mais sorti du blog, ça devient vite l'usine à gaz (grosse imbrication de plugin/thèmes, etc) Pour de l'e-administration (je connaissais pas ce mot !), peut-être qu'il vaudrait mieux utiliser un framework comme Symfony2, car je suppose que tu auras beaucoup de calculs et traitements à effectuer, donc plus de l'applicatif que de l'éditorial. Sinon il y a eZPublish, qui peut presque tout faire, par contre au début la prise en main est assez longue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarvinLeRouge Posté 26 Juin 2012 Auteur Partager Posté 26 Juin 2012 Je précise : par e-administration, j'entends le fait de fournir des documents administratifs en ligne (éventuellement pré-remplis sur la base d'infos stockées), ou de proposer de remplir des formalités en ligne (via des formulaires ou des pdf avec champs de saisie). _AT_Ernestine : j'ai envisagé certains frameworks (code igniter par exemple), et je cherche à voir si certains cms / cmf n'ont pas déjà prévu le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo Posté 28 Juillet 2012 Partager Posté 28 Juillet 2012 Joomla! est assez efficace, et on trouve énormément de composants. De plus, le cas échéant, le développement de composants sous joomla! reste assez simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant