lionelo Posté 31 Mai 2012 Posté 31 Mai 2012 bonjour, Démarrant un nouveau site, du type blog financier, j'ai fait savoir que je cherchais des partenaires. J'ai recu une proposition qui m'a semblée d'emblée malhonnête mais je vous laisse juges: Bonjour! Je suis extrêmement intéressé par votre proposition!Voilà mon deal; Je fais un lien vers votre site web à partir de webmaster-malin.com et en retour, vous faites un lien vers -http://www.constructionsmusto.com Qu'en pensez-vous? Au plaisir de recevoir rapidement de vos nouvelles! Pour moi, le fait d'echanger des liens de maniére asymétrique, je suis pas fan. Et son site webmaster-malin c'est un dud, un fake, un faux site quoi.en tout ca, c'est mon impression... J'ai refusé. Ai-je bien fait ?
Message populaire. Dan Posté 1 Juin 2012 Message populaire. Posté 1 Juin 2012 Le terme d'arnaque n'est pas vraiment approprié dans ce cas ! Les demandes d'échanges de liens triangulaires sont chose courante sur le Net, et dans ce cas cela ne t'apportera rien. Ce n'est certainement pas la dernière proposition de ce type que tu recevras. 1
phatsarr Posté 25 Octobre 2012 Posté 25 Octobre 2012 C'est juste un proposition à mon avis, mais quand vous parlez d'arnaque, ça rend la chose plus grave alors qu'il n'a voulu que faire un deal avec vous. Vous pouvez bien refuser si ça ne vous arrange pas. Mais 1 échange de liens est une négociation.
Message populaire. Dudu Posté 25 Octobre 2012 Message populaire. Posté 25 Octobre 2012 Bonjour lionelo. Ce n'est pas une arnaque, mais effectivement ce n'est pas une opportunité non plus. Je m'explique : les liens triangulaires sont très répandus. C'est une pratique assez banale, somme toute. Et beaucoup de webmasters en sont friands, tout simplement parce que cela crée un petit réseau de sites, et également parce que les moteurs de recherche ont tendance à infliger des pénalités pour des échanges de liens classiques alors que les échanges triangulaires ne déclenchent pas ce type de réaction. Là où ce n'est pas une opportunité, c'est que si tu considères son site comme un faux site, disons un site qui ne sert à rien et qui n'apporte pas de valeur ajoutée en terme de trafic, alors oui il n'y a aucun intérêt pour toi à accepter sa proposition, et tu as bien fait de refuser. 1
Napoleon3 Posté 26 Octobre 2012 Posté 26 Octobre 2012 Ce n'es tpas une arnaque, mais une proposition courante dans le monde du référencement. Elle veulent recréer un "référencement naturel" qui veut qu'on reçoive des liens de façon désintéressée, et qu'on en donne de la même manière. La démarche n'est pas elle désintéressée mais pas une anarque. Il faut juste vérifier que le domaine qui fait un lien vers votre site a une bonen réputation.
HananeRak Posté 1 Novembre 2012 Posté 1 Novembre 2012 Une arnaque non, une bonne proposition, à méditer. Pourquoi ? Le lien pourrait être valable si l'échange triangulaire prenait place sur des sites d'une thématique proche ou complémentaire.
alex2012 Posté 7 Novembre 2012 Posté 7 Novembre 2012 oui c'est juste une proposition à prendre ou à laisser. Ces genres d'échanges sont fréquents dans le monde SEO et je pense qu'un échange de liens doit toujours être du win-win si tel n'est pas le cas tu peux laisser tomber et chercher d'autres partenaires beaucoup plus intéressants pour doper ton trafic.
delph43 Posté 1 Décembre 2012 Posté 1 Décembre 2012 Bonjour, Oui ce genre d'échange de liens se fait beaucoup sur le net. Par contre, vous avez parlé d'échanges triangulaires, qu'est-ce que c'est que ça ? Comment cela fonctionne ?
PotatoesJunky Posté 1 Décembre 2012 Posté 1 Décembre 2012 Bonjour, C'est tout simple : un site A fait un lien vers un site B, qui fait un lien vers un site C, qui fait un lien vers le site A.
thick Posté 18 Décembre 2012 Posté 18 Décembre 2012 Franchement, vous pensez qu'un moteur n'est pas capable de voir un échange en triangle ou même en hexagone ? C'est son boulot de suivre les liens et il le fait bien. Je ne dis pas que c'est impossible, mais réalisé comme je le vois habituellement c'est n'importe quoi. La footprint est grosse comme celle d'un Yeti. Pour réaliser un échange de liens efficace, décalez le délai entre l'aller et le retour. Perso, je recommande A=>B au temps T et B=>A au temps T + 6 semaines. Ce délai est suffisant pour valider chaque lien de manière unilatérale.
Licorne Posté 4 Janvier 2013 Posté 4 Janvier 2013 Il n'y a aucune malversation dans cette proposition. Ce type de proposition est trés courante ! Dans votre cas, je ne vois pas l'interêt d'accepter.
Melkior Posté 5 Janvier 2013 Posté 5 Janvier 2013 Il n'y a aucune malversation dans cette proposition. Ce type de proposition est trés courante ! Dans votre cas, je ne vois pas l'interêt d'accepter. Effectivement, c'est une proposition. Après, on fait ce que l'on veut.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant