Wolf18 Posté 24 Janvier 2013 Posté 24 Janvier 2013 le PR est bien entendu pris en compte par les moteurs Par Google seulement Mais heureusement que le PR n'est pas un facteur prédéterminant, les classements n'auraient plus aucun sens. Que ça aide dans certains cas oui, mais pas forcément.
captain_torche Posté 24 Janvier 2013 Posté 24 Janvier 2013 Je suis convaincu que les autres moteurs ont aussi un paramètre similaire, quel que soit leur nom
steph13 Posté 1 Février 2013 Posté 1 Février 2013 Il faut bien classer les sites d'une façon ou d'une autre, PR ou autre nom, peu importe, un classement existe. Comme le souligne Laurent, le PR ne fait pas tout, et miser uniquement là dessus est inutile (j'dis ça, mais je ne suis pas un PRO, juste un observateur). Et avec les indices qui arrivent sur l'auteur, ça va être rigolo... va y avoir un grand fayotage mondial qui va se mettre en place tiens... Ca va être beau !
Marcgef Posté 19 Février 2013 Posté 19 Février 2013 Pour améliorer son PR il faut augmenter sa popularité c'est aussi simple que cela - par contre il ne faut pas faire cela comme un goret - il faut gagner des liens, pertinents si possible et a un rythme pas trop rapide. Il faut aussi penser a varier ses ancres quand on y mets des mots cles et a mettre de temps en temps des liens avec ton NDD comme ancre. J'avais ecrit un petit article avec quelques trucs et astuces sur le sujet - http://lemusclereferencement.com/2011/06/09/15-methodes-de-link-building/ Très bon blog que je recommande !
jeffman Posté 18 Mars 2013 Posté 18 Mars 2013 Personnellement après quelques années de ref et de nombreux sites lancés, je me suis aperçu que le pr ne sert strictement a rien ! Enfin non, lol, j'ai encore en 2013 des wm qui lors des échanges de liens le font en fonction de cette petite barre verte ! Régal absolu ! Si vous voulez du pr, la règle d'or c'est zéro ou très peu de liens sortants de son index, et peu de liens rentrants mais de gros sites uniquement ! Et là vous pourrez flatter votre égaux ! J'ai des dizaines d'exemples de sites avec du pr1 voir même zéro qui font des milliers de visites pertinentes par jours contre des pr4 voir même 5 avec moins de 10 visites par jours ! Pour moi le calcul est vite fait...
zaptfire Posté 11 Mai 2013 Posté 11 Mai 2013 Google vient de lancer une nouvelle méthode pour le référencement des sites (pingouin), c'est vrai que beaucoup de sites très riches en contenues étaientt très mal positionnés...espérant que le nouveau PR soit plus cohérent. mais de la à dire que le PR est inutile....sachant que 90% des internautes utilisent google pour leurs recherches
aurelien59 Posté 11 Mai 2013 Posté 11 Mai 2013 Le pagerank reste un indice intéressant. Aujourd'hui il faut plus penser à l'author rank
fbern Posté 15 Mai 2013 Posté 15 Mai 2013 on a toujours du pagerank, même si le maigre indice de la toolbar = 0. (Ce n'est pas la vraie valeur et elle n'est pas mise à jour). Celle affichée est logarithmique ou 1=1 2=10 par ex. (Le pagerank est un calcul mathématique, itératif, c'est une chaîne de markov)
tedyjay Posté 24 Mai 2013 Posté 24 Mai 2013 J'utilise plutôt les indices de trust rank de majestic seo et celui de seomoz pour évaluer l'autorité d'un site. Le Page rank aussi mais en 3eme position
thick Posté 26 Mai 2013 Posté 26 Mai 2013 Majestic SEO c'est le Citation Flow et Trust Flow et non le trustrank. Ce sont des concepts très intéressants. Plus d'infos => http://blog.majesticseo.com/fr/fonctionnalites/interpreter-trust-flow/
NetAccroc Posté 1 Juin 2013 Posté 1 Juin 2013 C'est pas le pagerank qui va permettre à votre site d'être mieux positionné ou quoi que ce soit. Mieux vaut développer des profils de liens propres en qualité plutôt que quantité.
Carla2013 Posté 17 Juin 2013 Posté 17 Juin 2013 Bonjour En realité y a pas une recette meracle pour amelioré votre page rank. travaillez votre referencement naturel, j'ai bin dit naturel, et pationté votre page rank avec le temp
Arvel Posté 23 Juin 2013 Posté 23 Juin 2013 Salut à vous, Dans ce débat, n'oubliez pas que le PR sera pris en compte dans l'Author Rank. Avec d'autres données, mais il sera pris en compte.
Nicolas Posté 28 Juin 2013 Posté 28 Juin 2013 (modifié) Bonjour à tous, Comme cela a été dit (sur ce post et à plusieurs reprises dans le passé) le PR est un critère de positionnement parmi plusieurs dizaines voir centaines... Ca peut être utile de le connaitre, ca donne une indication mais bien sur cela ne fait pas tout il faut tenir de nombreux autres paramètres (concurrences sur le même terme, ancienneté de la page, ancienneté du site, contenu (là on pourrait détailler), liens externes/internes (PR mais aussi anchor text, ancienneté des liens, ...), etc ...). Résumer la qualité du référencement d'une page ou d'un site à son PR ne serait pas réaliste mais de là à dire qu'il ne peut pas servir à quoique ce soit il y a un juste milieu à mon sens. On peut l'utiliser par exemple comme un système d'alerte sur certaines pages qui auraient un faible PR 0 ou 1 par exemple même si bien sur on est censé connaitre les pages qui n'ont pas beaucoup de "jus". On peut faire sans mais on peut aussi s'en servir. Ca peut être un petit plus (+) pour l'analyse ... Modifié 28 Juin 2013 par Nicolas
yoyo97 Posté 7 Juillet 2013 Posté 7 Juillet 2013 Avoir un bon pr ne veut pas dire qu'on va être bien classé ça dépend de nombreuses autres variables, pour ma part j'attends impatiemment sa mise à jour ça commence à faire long là, et ça peut handicaper certaines personnes ayant créé leurs sites il y a moins de 4 moins.
Angelo07 Posté 22 Août 2013 Posté 22 Août 2013 Je suis tout a fait d'accord que le Pagerank n'a pas de grande valeur pour Google le camelion qui change régulièrement son algorithme.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant