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Après combien de visiteur votre première vente ?


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Posté

Bonjour à tous,

j'ai un petit site e-commerce de vente de bijoux que j'ai réaliser moi même.

Depuis janvier l'achat en ligne est disponible, déjà 1000 visiteurs uniques, 15 paniers abandonnés et aucune vente.

Je souhaiterai savoir si vous avez des pistes ou sa coincent ?

Et si vous avez un site e-commerce, après combien de visiteur avez vous eu votre première vente quelque soit le domaine ?

Merci de vos réponses.

L'adresse du site : http://www.chrysma.fr

Posté

Bonjour,

je fais partie des visiteurs qui ont abandonné le panier.

J'ai voulu choisir un petit bracelet pas cher, click direction panier et là je vois la quantité à 3.

J'ai recommencé 3 fois pour enfin voir la quantité à 1.

Je suis partie.

Cela ne signifie pas que tous les paniers ont été abandonnés à cause d'une procédure similaire.

Je ne donne que le résultat de ma brève visite.

Posté

Merci d'avoir tester,

je vais regarder et chercher l'erreur.

D'autres avis ?

Posté

Bonjour,

Il y a clairement un manque de clarté au niveau des quantités sur ce site. Comme Nullette, j'ai voulu ajouter un bracelet au panier : résultat, il m'en impose trois ! Et pour le piercing bleu, si j'en ajoute un, je me retrouve avec cinq dans le panier !

C'est d'autant plus problématique qu'il n'existe aucun moyen de mettre à jour les quantités une fois sur la page du panier. Car les champs de quantité sont éditables mais il n'y a que deux boutons : "retour à la boutique" et "commander". Tout au mieux on peut supprimer un produit, à condition de comprendre qu'il faut pour cela cliquer sur la petite croix rouge à gauche (je suis presque certaine que 95% des utilisateurs ne la voient pas, ou bien ne devinent pas immédiatement à quoi elle sert).

On m'impose des quantités sans explication et on ne me donne pas la possibilité de les modifier : tout ceci ne donne vraiment pas envie de commander :(

Posté

Bonjour,

je n'ai pas vu pour l'instant le comment du pourquoi lors de l'ajout, vous avez des quantités aléatoire ! Mais j'ai fixé l'ajout à 1.

Pour la page panier, j'ai fais les modifications pour modifier les quantités.

Merci à vous deux

Posté

Ca a effectivement l'air de mieux fonctionner, je viens de tester à l'instant.

Pour répondre à ta première question j'ai toujours entendu qu'un site d'e-commerce on faisait en moyenne 1 vente pour 1000 visiteurs. Aprés tout dépend surement de la qualité de ton référencement (de ton ciblage), de tes produits etc.. Mais retiens 1/1000, je crois que c'est un bon indicateur.

Posté

j'ai toujours entendu qu'un site d'e-commerce on faisait en moyenne 1 vente pour 1000 visiteurs

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, principalement le prix du produit.

Posté

Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte, principalement le prix du produit.

Oui, bien entendu !

Mais vu les prix qu'elle affiche, faut pas exagérer non plus ! Pour des bijoux fantaisies ce sont vraiment des prix très abordables ! Je ne pense pas que cela soit un frein à la vente dans le cas présent ! :)

Posté

Merci d'avoir tester,

1 sur 1000.... faut que mon que je progresse encore mon référencement :)

Hadela tu fais 1 vente pour combien de visiteurs ? si tu veux pas mettre en public pas de pb pour le MP ;)

Posté

Merci d'avoir tester,

1 sur 1000.... faut que mon que je progresse encore mon référencement :)

Hadela tu fais 1 vente pour combien de visiteurs ? si tu veux pas mettre en public pas de pb pour le MP ;)

Je dois être à 1 sur 1500.

Sachant que la plus petite vente commence à 29, ça monte jusqu'à 400 (il y a des produits plus chers, 900 et plus, mais là il faut que j'installe le 3xSans Frais).

Posté

Merci,

je me suis inscrit sur leguide et twenga,

je vous dirai qui me rapporte le plus de vente.

Posté

Aie :wacko:

Ben pour passer 15 visiteurs à 2000 par jours en référencement naturelle, j'ai à patienter :)

J'espère que pour un site comme le mien qu'il n'en faut pas autant lol :)

Contrairement à ce qui est dit... avoir un site ecommerce c'est facile mais réussir à vivre de son site c'est autre chose.

J'ai trouver un article qui date d'il y a 2 ans disant que 30% des 64100 sites ecommerces font moins de 3 ventes par mois.

Il faut investir pour ce faire connaitre...

J'y crois en tous cas :)

Posté (modifié)

Oui, en vivre c'est autre chose :D C'est simplement un complément de revenus, ou bien il faudrait avoir plusieurs sites.

Modifié par Hadela
Posté

Il va falloir travailler ton référencement ;-). Il faudrait plus de contenu (=plus de pages indexées et des pages avec plus de contenu). La page d'accueil par exemple n'a pas beaucoup de texte; juste un petit paragraphe.

Il y a du travail mais tu as de bonnes bases. Ta structure (url, type de page, liens internes, ...) n'est pas trop mal fichue :-)

Il faut aussi voir si ton secteur est concurrentiel.

Posté

Bonjour, 1000 VU, c'est vraiment pas significatif pour tirer des conclusions concernant la transfo de ton site.

Dans tous les cas, il est très important de ne pas négliger l'aspect newsletter prospection/crm.

Il faut catcher le maximum d'emails et intéresser les gens à un contenu qui les incite à rester inscrits à ta news.

Si tu fais les choses biens, ton CA montera. C'est mathématique.

- Site bien optimisé pour la vente (pas de pb de panier, de lenteur, etc...)

- Relance prospects efficace

- Gestion des déjà clients

Bon lancement ;)

  • 5 months later...
Posté

Un site de vente en ligne est des plus complexe à mettre en oeuvre, tout simplement parceque c'est un outil de vente. On est plus dans l'informatif là.

Faire encore et encore des tests avant de le mettre en ligne, vérifier si tout ce qui concerne la vente fonctionne. Essayer de trouver tous les cas de figure possible, toutes les fausses manips que pourraient faire les utilisateurs.

L'ergonomie également doit être bien pensée. Tout doit être fluide, du choix jusqu'au paiement. Le visiteur doit se sentir en confiance.

Et finalement .... de la pub, encore de la pub, toujours de la pub.

  • 5 months later...
Posté

Je reviens presque un an après vous parler de mon retour.



En 1 année j'ai pu réaliser 5 ventes, grâce à twenga, qui m’envoie 35 visiteurs/mois. ce n'est pas très énorme. à 0.17 € du clic ce n'est pas trop cher non plus.



Il y a 2 semaines, j'ai décidé de revoir la structure de la boutique. J'ai modifier les urls des catégories /bijoux-fantaisie/boucles-d-oreilles/c1-1.html par /achat-boucles-d-oreilles-fantaisie sans le / à la fin car j'ai vu sur de nombreux forum que ce n'était pas très utile.



J'ai aussi supprimer les doublons dans les descriptions des produits !! le B a BA... que je n'avais pas fais.



J'ai travailler l'optimisation des pages des catégories en y mettant une description unique, qui inclue des mots clés pour augmenter le nombre de requête ou l'on pourrait trouver le site. J'ai soumis le nouveau sitemap à google et miracle... avec 13 pages indexé sur 70, le site ressort en 1 semaine sur 250 requête. 10 visiteurs en 1 semaine depuis google. Mais 0 vente pour l'instant.



Je me suis inscrit sur touslesprix.com et il m'envoie 3 fois plus de visite que twenga. J'attends les ventes smile.gif



Matthieu


  • 1 month later...
Posté

Bonjour,



Je viens de visiter ta boutique et un truc a attiré mon attention, tu as une banniere adsense qui affiche la publicité de tes concurents (à voir je pense) après une vente demande les avis de tes clients par email et affiche ce retour si ils sont satisfait sur ton site en première page. ça augmentra l'indice de confiance sur ton site...as tu pensé à faire de la pub payante sur le net ? (adwords...)



++


Posté

(ma contribution ne sert à rien pour ton sujet, et je ne peux pas t'aider, mais merci de partager ton expérience, je trouve ça sympa pour ceux qui se lancent)



Voilà, je sors


Posté

Bonjour,

Il faudrait que tu travailles un peu plus ton référencement naturel en ajoutant du contenu. Ecris des articles concernant l'actualité mode des bijoux etc...

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