fbern Posté 25 Avril 2012 Posté 25 Avril 2012 bonjour, novice en seo, j'ai découvert votre forum, pardon si la question est un peu futile mais elle me trotte dans la tête ! nous utilisons à certains endroits de notre petit site un tracking interne. Par exemple : domaine.com/homepage.php¶mfrom=home, domaine.com/homepage.php¶mfrom=formulaire pour connaître la provenance des clics. Pour éviter la duplication, ces url sont réécrites ce qui fait qu'après le clic du visiteur l'url apparente est domaine.com/homepage quelque soit le paramètre "paramfrom" passé. etant totalement novice en seo pouvez vous m'aider à comprendre certains points ? Dans google Webmaster tools les url sont signalées comme Balises title en double : domaine.com/homepage.php¶mfrom=formulaire domaine.com/homepage alors qu'il y a une redirection 301. je n'arrive pas à comprendre ce mécanisme ? J'ai demandé l'avis de spécialistes seo et plusieurs solutions m'ont été proposées : la première consiste à placer un dièse dans l'url domaine.com/homepage.php#¶mfrom=formulaire, la deuxième d'utiliser une url cananonique, ce que nous avons fait (il y a un mois) mais nous avons toujours cette mention à une balise en double. quel est votre avis et surtout comment expliquez vous ce comportement de webmaster tool (c'est surtout cel qui m'interesse car notre site n'a pas de vocation lucrative -) merci
Nicolas Posté 25 Avril 2012 Posté 25 Avril 2012 Bonjour, Je pense que tu as utilisé la bonne méthode. Mais google est parfois très long pour mettre à jour les données même dans son index. Exemple il y a 2 mois j'ai mis des pages en noindex pourtant elles apparaissent toujours avec la commande site: Ne parlons des pages 404 qui sont encore là alors que certaines pages n'existent plus depuis plusieurs mois !!! Il faut être très patient.
fbern Posté 25 Avril 2012 Auteur Posté 25 Avril 2012 Merci en fait le problème ne m'inquiète pas vraiment, ce que j'essaie de comprendre c'est pourquoi les url sont comptées en double alors qu'elles se réécrivent + 301 vers une seule...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant