Portekoi Posté 29 Février 2012 Partager Posté 29 Février 2012 Bonjour, Je dois utiliser cURL dans mes développements pour envoyer des données à des sponsors et récupérer un code erreur, si besoin. Voici ce que j'ai fais pour 2 sponsors mais n'y a t il pas moyen d'optimiser cela? $url = "http://www.portekoi.com/cm2/sponsor-1.php"; $post_data = array ( "email" => $email, "prenom" => $prenom, "civilite" => $civilite, "date_naiss" => $Naiss_annee."-".$Naiss_mois."-".$Naiss_jour, "cp" => $cp ); /*initialisation*/$ch = curl_init(); curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url); curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1); // Méthode postcurl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1); // Ajout des variablescurl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post_data); $output = curl_exec($ch); if ($output === FALSE) { /*Gestion de l'erreur*/} curl_close($ch); /*Sponsor 2*/$url = "http://www.portekoi.com/cm2/sponsor-2.php"; $post_data = array ( "email" => $email, "prenom" => $prenom, "civilite" => $civilite, "date_naiss" => $Naiss_annee."-".$Naiss_mois."-".$Naiss_jour, "cp" => $cp ); /*initialisation*/$ch = curl_init(); curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url); curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1); // Méthode postcurl_setopt($ch, CURLOPT_POST, 1); // Ajout des variablescurl_setopt($ch, CURLOPT_POSTFIELDS, $post_data); $output = curl_exec($ch); if ($output === FALSE) { /*Gestion de l'erreur*/} curl_close($ch); Merci Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 29 Février 2012 Partager Posté 29 Février 2012 Pour commencer, tu pourrais mettre l'appel cURL dans une fonction, avec l'url et les paramètres POST en paramètres, non ? Sinon, l'appel cURL en lui-même est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 29 Février 2012 Auteur Partager Posté 29 Février 2012 Bien vu pour la fonction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant