foifoi Posté 11 Février 2012 Partager Posté 11 Février 2012 (modifié) Bonjour, Mon souci du jour : J'ai un site ayant très peu de visites plus ou moins 2000/mois datant de 2008. Je voudrai savoir quelle est la bonne méthode pour faire pointer ce vieux site sur mon site principal qui parle du même sujet, histoire de récupérer les 2000 visiteurs... Bien entendu je souhaite une méthode qui ne fasse prendre AUCUN risque à mon site principal ! Merci à l'avance de votre aide Modifié 11 Février 2012 par foifoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 11 Février 2012 Partager Posté 11 Février 2012 Bonjour, Il faudrait que l'on connaisse le contenu actuel du site en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foifoi Posté 11 Février 2012 Auteur Partager Posté 11 Février 2012 Les 2 sites traitent des codes promos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Posté 11 Février 2012 Partager Posté 11 Février 2012 Le problème de la redirection de l'ancien site vers le nouveau c'est qu'à terme tu vas perdre une partie de ton référencement (celui de l'ancien site) puisqu'il n'aura plus de contenu. L'avantage c'est qu'il transmettra ses backlinks vers le nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 11 Février 2012 Partager Posté 11 Février 2012 Si l'ancien contenu est différent de celui du nouveau site et s'il est encore intéressant, je conserverais l'ancien site tout en y intégrant des liens vers le nouveau site ou je déplacerais les anciennes pages quelque part dans le nouveau site (avec redirection 301 de page à page). Si pour les pages de l'ancien contenu, il existe des pages + ou - équivalentes dans le nouveau site, je ferais des redirections page à page (avec redirection 301 de page à page). Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foifoi Posté 12 Février 2012 Auteur Partager Posté 12 Février 2012 Merci, En fait mon site principal est plus vieux que le site que je souhaite "tuer" je souhaite juste faire venir les pauvres personnes (2000/mois) qui se sont égarés sur ce site que j'ai du mettre à jour 2 fois depuis 2008... Des redirections 301 seraient sans risque pour le site qui va les recevoir à savoir mon site principal ? sachant que le thème du site est identique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 12 Février 2012 Partager Posté 12 Février 2012 Ces redirections 301 sont sans risque. Elles ne peuvent qu'être bénéfiques. Autant faire les choses bien et rediriger page à page dans la mesure du possible. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foifoi Posté 12 Février 2012 Auteur Partager Posté 12 Février 2012 (modifié) donc je procède ainsi : RedirectPermanent /pageactuel.html http://www.verssiteprincipale.com/page.html je mets ça dans le .htacces sur le site que je souhaite "tuer" ? Pas de risque de duplicate ? car j'ai oublié de préciser que toutes les anciennes urls (8pages) seront redirigé vers une seul page ? Modifié 12 Février 2012 par foifoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant