cot Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 (modifié) $db_selected = mysql_select_db($base, $link); avec tous les parametres je m'ebrouille Access denied for user reste mon dernier bug! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 inutile de le mettre dans une variable juste ceci: mysql_select_db($base, $link); $base doit contenir le nom de ta base de donnée (et non pas la table, si jamais il y aurais confusion) $link contient ton information de connexion, au sujet précédent, c'était donc $connecte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Partager Posté 9 Février 2012 (modifié) C'est dans le user que ça bug j'ai bien mis la base et non la table $link = mysql_connect($cfgHote, $cfgUser, $cfgPass);if (!$link) { die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());} Modifié 9 Février 2012 par Ernestine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 l'utilisateur employé pour la connexion a-t-il les droits sur la base de donnée ? Si il y a une erreur dans ton mysql_connect, que te dit le mysql_error ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Partager Posté 9 Février 2012 (modifié) $db_selected = mysql_select_db($base, $link);if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());} Impossible de sélectionner la base de données : Access denied for user $user@$cfgHote to database $base Le php c'est lourding! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 si ce qui est affiché est vraiment $user@$cfgHote , tu a un soucis car ce n'est pas interprété. Ce qui expliquerais tout. Sinon, l'erreur annonce que ton user $user n'a pas accès a la base de donnée $base. ça se règle via phpmyadmin ou directement en SQL en mettant un privilège % (passe-partout) sur la db $base pour l'user $user. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Partager Posté 9 Février 2012 (modifié) j'te montre! $cfgBase = "vplg"; $cfgUser = "vplg"; $cfgPass = $cfgHote = "localhost";$link = mysql_connect($cfgHote, $cfgUser, $cfgPass);if (!$link) { die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());} Ca marche! $db_selected = mysql_select_db('vplg', $link);if (!$db_selected) { die ('Impossible de sélectionner la base de données : ' . mysql_error());} Impossible de sélectionner la base de données : Access denied for user 'vplg'@'localhost' to database 'vplg' Cette fonction est gonflante! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 tiens, voici la commande SQL pour autoriser l'accès a la base de donnée pour ton utilisateur. Cette commande est a faire en SQL via un terminal ou via PhpMyAdmin, en tant que root. GRANT ALL PRIVILEGES ON `vplg`.* TO 'vplg'@'localhost'; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Partager Posté 9 Février 2012 j'veux pas modifier mes autorisation d'acces non plus ça fait quoi GRANT ALL PRIVILEGES ON Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 cot > Comme sur tout forum informatique, merci d'utiliser les balises CODE pour écrire du code, et si possible de faire des phrases un peu détaillées, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 La fonction affichée donne le droit, a l'utilisateur vplg, de faire ce qu'il veut sur la base de donnée vplg. Evidement, si tu est en mutualisé, c'est normal que tu n'y ai pas accès Tu est sûr que la base de donnée a le même nom que l'utilisateur ? Est-tu sûr que tu a les accès a celle-ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Partager Posté 9 Février 2012 (modifié) Dsl Ernestine! Je viens rarement sur ces forum Pour Aenoa $link = mysql_connect($cfgHote, $cfgUser, $cfgPass);if (!$link) { die('Impossible de se connecter : ' . mysql_error());} ne retourne pas d'erreur donc mes parametres sont bon! Modifié 9 Février 2012 par Ernestine Les balises code ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 9 Février 2012 Partager Posté 9 Février 2012 je parle de la base de donnée, là tu ne fais que te connecter. Est-ce que ton compte MySQL est autorisé a accéder a la base de donnée (qui porte le même nom que ton compte, apparement) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cot Posté 9 Février 2012 Auteur Partager Posté 9 Février 2012 j'avais pas vu que tu modifiais mes messages! dsl!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cot Posté 2 Mars 2012 Auteur Partager Posté 2 Mars 2012 (modifié) INSERT INTO maillist (Date, Email, Nom) VALUES ('2012/03/02 16:17', 'cot_AT_cotweb.com', 'cot') fonctionne dans la fenetre SQL de mon gestionnaire de base alors que $liste_champs = 'Date, Email, Nom'; $liste_valeurs = "'$date', '$email', '$nom'"; $sql = "INSERT INTO maillist ($liste_champs) VALUES ($liste_valeurs)"; echo "<br>".$sql."<br>"; $resultat = mysql_db_query($base, $sql); me retourne un resultat faux!!!! la connexion à la base est bien établie Modifié 2 Mars 2012 par Jeanluc dans ce forum, les balises pour le code sont [code] et pas <code> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 2 Mars 2012 Partager Posté 2 Mars 2012 Bonjour, Dans ton code PHP, tu as $sql = "INSERT INTO maillist ($liste_champs) VALUES ($liste_valeurs)"; et je pense que tu te retrouves peut-être avec la commande SQL INSERT INTO maillist (Date, Email, Nom) VALUES ('$date', '$email', '$nom') et pas avec INSERT INTO maillist (Date, Email, Nom) VALUES ('2012/03/02 16:17', 'cot_AT_cotweb.com', 'cot') parce que MySQL ne connaît pas $date, $email et $nom. Essaie avec $liste_valeurs = "'" . $date . "', '" . $email . "', '" . $nom . "'"; Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant