Jeanluc Posté 30 Janvier 2012 Posté 30 Janvier 2012 Bonjour, Sur un site, je vends des logiciels-maison et des services et certains clients paient par PayPal. Tout est "livré" électroniquement (aucune livraison physique) et nous avons un compte "verified business account". Lors d'une transaction, PayPal dit: Seller ProtectionNot Eligible Protection for items not received Transactions without a shipping address aren't eligible for seller protection. We have no shipping address on file. Ma question est : pourquoi faut-il une adresse de livraison pour des biens immatériels ? Veulent-ils dire une adresse de facturation ? Note: les paiements PayPal se font par l'intermédiaire d'Ogone et je fournis l'adresse de facturation à Ogone. Je ne sais pas si c'est un problème entre Ogone et PayPal ou un problème 100% PayPal. Peut-être y a-t-il quelque part dans l'interface PayPal ou Ogone une case à cocher ou décocher ou un formulaire à compléter ? Merci d'éclairer ma lanterne. Jean-Luc
jcaron Posté 30 Janvier 2012 Posté 30 Janvier 2012 Il n'est pas nécessaire de fournir une adresse de livraison. Tu ne bénéficies juste pas de la protection contre les oppositions (chargebacks) initiés par l'intermédiaire de sa banque, parce qu'il n'est pas possible de prouver que le "produit" a effectivement été livré. D'un autre côté, si le client dépose une réclamation (via Paypal) pour produit non livré ou ne correspondant pas à la description, il te suffit de mettre en avant que c'est immatériel pour que la réclamation soit rejetée par Paypal (la protection de l'acheteur ne s'applique pas non plus). Jacques.
Jeanluc Posté 30 Janvier 2012 Auteur Posté 30 Janvier 2012 Merci Jacques. Maintenant tout s'éclaircit. Jean-Luc
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