lorik Posté 24 Janvier 2012 Partager Posté 24 Janvier 2012 Bonjour, tout est dans le titre ! J'ai 2 tables, societe et call, avec une clé commune, societeID. Basique, quoi. J'ai tenté : SELECT*FROM societeWHERE societeID NOT IN(select societeID from call) ça me renvoie un message comme quoi il y a une erreur, mais sans plus de précision Merci de vos coups de main, ça doit être simple, mais je sèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 24 Janvier 2012 Partager Posté 24 Janvier 2012 Il y a des chances que l'interpréteur se mélange pour raccorder correctement le champs societeID, le mieux, c'est de préciser de quelle table il provient SELECT *FROM societe WHERE societe.societeID NOT IN ( SELECT call.societeID FROM call ) Mais, il y a aussi une chance qu'il y ait un problème avec le nom de ta table call, puisque CALL est une commande SQL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorik Posté 25 Janvier 2012 Auteur Partager Posté 25 Janvier 2012 Mais, il y a aussi une chance qu'il y ait un problème avec le nom de ta table call, puisque CALL est une commande SQL Merci Dadou, oui, c'etait ça, en changeant le nom de la table call, plus de souci J'aurais pu chercher longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 25 Janvier 2012 Partager Posté 25 Janvier 2012 En fait, tu aurais pus faire : SELECT *FROM `societe` WHERE `societe`.`societeID` NOT IN ( SELECT `call`.`societeID` FROM `call` ) Cela aurait normalement marché aussi, le délimiteur sert à ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant