Olivier Posté 4 Octobre 2003 Posté 4 Octobre 2003 Présentation de l'architecture client serveur pour mieux comprendre ce qui fonctionne sur le poste client et ce qui tourne coté serveur Voir en ligne l'article Le client-serveur universel
Laurent Jordi Posté 14 Octobre 2005 Posté 14 Octobre 2005 Salut, Je viens de lire la breve description que tu as faites au sujet du client-serveur universel. Compte tenu du fait que je n'aime pas dénigrer une techno par rapport à une autre je ne veux pas dénigrer cette définition. Cependant, je pense avoir poussé l'analyse un peu plus loin. J'ai créé une méthode que j'ai baptisé le Client Serveur en Ligne qui permet de reproduire quasiment n'importe quelle application conçue à base de client lourd en client léger. Accepterais-tu que nous en parlions sur ce thread ? Si c'est le cas, je propose de présenter les points qui me sont apparus comme étant les principales différences qui existent entre la programmation en client lourd par rapport à la programmation en client léger. Les solutions qui ont été adoptées par les grands éditeurs et celles que j'ai créé à partir ce ces méthodes standard. Bien à toi Laurent Jordi
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