SStephane Posté 23 Novembre 2011 Posté 23 Novembre 2011 Bonjour, Utilisant un outil d'emailing pour un client grand-compte, je suis perplexe sur un chiffre de tracking et il m'intéresse, si ce chiffre est relativement pertinent, de savoir comment il est obtenu (techniquement). Cet outil affiche le nombre de d'abonnés qui ont signalé la newsletter comme spam. Peut-être n'est-ce possible que chez certains FAI/client mail ? je n'ai pas trouvé de documentation à ce sujet sur le net. Bref, je pose la question à ceux qui auraient peut être tenté de le mettre en oeuvre !
captain_torche Posté 23 Novembre 2011 Posté 23 Novembre 2011 Je sais que pour certaines newsletter que je reçois, gmail me crée un lien spécifique automatiquement pour me désabonner (Et peut-être aussi pour la déclarer en SPAM). J'imagine que ce sont des partenariats, mais je ne sais pas du tout comment c'est fait.
Message populaire. jcaron Posté 23 Novembre 2011 Message populaire. Posté 23 Novembre 2011 Certains fournisseurs (je sais que c'est le cas pour AOL, il me semble que c'est possible pour Hotmail et peut-être Yahoo) te permettent de configurer une "feedback loop". Quand l'utilisateur clique sur "spam", pof, ça envoie un mail à une adresse prédéfinie pour ton domaine. Ensuite, quand à savoir si l'outil que tu utilises n'utilise que le compte exact de ces signalements, ou extrapole le % sur les fournisseurs avec feedback loop au reste, c'est un autre problème. Jacques. 1
SStephane Posté 24 Novembre 2011 Auteur Posté 24 Novembre 2011 Merci pour feedback loop c'est parfait ! pour le chiffre, je pense qu'il est simplement sous-estimé. Le chiffre qui ressort n'est qu'en fait que le nombre exact de ceux qui ont signalé comme spam parmi les FAI qui permettent de le faire.
Wefficient Posté 9 Décembre 2011 Posté 9 Décembre 2011 C'est bien par le feedback loop que cela passe. Et le chiffre est généralement sous-estimé parce que Hotmail par exemple ne liste pas toutes les retours des filtres et les plaintes spams, ils ne te fournissent qu'un échantilon. C'est ce qu'on m'a dit il y a quelques mois lors d'une certifications Return Path.
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