chelbert Posté 20 Août 2004 Posté 20 Août 2004 Bonjour à tous !!! Je suis sous debian. J'ai spamassasin - qmail - vpopmail quand je veux créer un domain voila ce que j'ai : ./vadddomain mondomain.com mdp : test re mdp :test Error : already exists (68) je veux donc le supprimer je fais ./vdeldomain mondomain.com Error : domain does not exist le répertoire n'existe pas dans ./vpopmail/domain/... Voila si vous avez une piste... a+
zagadka Posté 20 Août 2004 Posté 20 Août 2004 T'as toujours cette erreur aussi ? : Error. Failed while attempting to add domain to auth backend
chelbert Posté 20 Août 2004 Auteur Posté 20 Août 2004 Oui et j'ai fais apt-get install courier-authvchkpw ça commence à me gonflé
zagadka Posté 20 Août 2004 Posté 20 Août 2004 t'as le fichier /var/qmail/control/rcpthosts ? il y a quoi dedans ? et dans /var/qmail/control/users , t'as le fichier assign ? il y a quoi dedans essaye la commande /var/qmail/bin/qmaill-newu on sait jamais
chelbert Posté 20 Août 2004 Auteur Posté 20 Août 2004 >t'as le fichier /var/qmail/control/rcpthosts ? >il y a quoi dedans ? "serveurmail.mondomain.com" (serveur mail) ".mondomain.com" (celui que je veux créer) "newdomain" (un autre domaine que j'ai créer) >et dans /var/qmail/control/users , j'ai pas ça mais j'ai dans /var/qmail/control/defaultdomain "mondomain.com" >t'as le fichier assign ? >il y a quoi dedans >essaye la commande /var/qmail/bin/qmaill-newu on sait jamais ça n'a rien changé toujours les memes erreurs sa va me rendre fou
zagadka Posté 20 Août 2004 Posté 20 Août 2004 Donc le probleme vient du fait que tu n'as pas de fichier assign Ce lui que dit de passer les emails vers vpopmail quand tu lances un vadddomain il doit normalement etre rempli.... essaie de creer un fichier assign dans /var/qmail/control/users -rw-r--r-- 1 root root 995 Aug 20 12:25 assign puis cree un domaine... il devrait y avoir qq chose comme =root:alias:64010:65534:/var/qmail/alias:-:postmaster: et tu devrais voir apparaitre un fichier cdb. Si ca ne marche pas a mon avis il faudra reinstaller qmail - vpopmail tu n'aurais pas installe vpopmail avant qmail ?
chelbert Posté 20 Août 2004 Auteur Posté 20 Août 2004 j'ai fais ce que tu m'as dis mais rien à changer pas de .cdb je verrais cela lundi si il faut que je réinstalle j'ai créer et supprimer un autre domain et cela a bien fonctionné tu connais ldapbrowser ? je l'utilises pour avoir une interface graphique des groupes et comptes
zagadka Posté 20 Août 2004 Posté 20 Août 2004 Ca marche finalement ? s'il y a pas de cdb la commande qmail-newu permet de le creer... connais pas ldapb....
chelbert Posté 25 Août 2004 Auteur Posté 25 Août 2004 j'ai réinstallé vpopmail et cela a bien fonctionné vala
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant