AMA Posté 25 Octobre 2011 Posté 25 Octobre 2011 Bonjour, J'ai installé XAMPP sur mon poste local, je peux ainsi tester mon site web localement, tout fonctionne avec PHP, MySQL... Maintenant je décide de mettre ce site sur un serveur sur le web (ma page perso sur free.fr) via le FTP. Dois-je copier tout le contenu de ../xampp/ ou seulement celui de ../xampp/htdocs/ sur le seveur web ? Je dirais la deuxiême solution, mais alors comment également transférer les bases de données MySQL que j'ai créées (et qui se trouvent physiquement dans ../xampp/mysql/), a priori si je tranfère juste le dossier htdocs ça ne suffit pas. Autre petite question : comment j'accede à phpmyadmin sur le serveur web ? En local je tapais localhost/phpmyadmin et c'était bon, mais sur le web ça ne marche pas avec monsite.free.fr/phpmyadmin. Merci beaucoup!
captain_torche Posté 25 Octobre 2011 Posté 25 Octobre 2011 Tu dois effectivement déplacer le contenu de ton répertoire htdocs. Chez Free, PHPMyAdmin est accessible ici : http://phpmyadmin.free.fr/ Pour le transfert de ta base, il faut faire un export dans ton phpMyAdmin local, et la réimporter dans le PHPMyAdmin de Free.
AMA Posté 25 Octobre 2011 Auteur Posté 25 Octobre 2011 Merci pour ces infos. Par contre je m'arrive pas à accéder au PHPMyAdmin de free.fr. Je me connecte sur phpmyadmin.free.fr, puis 1ere fenêtre de dialogue: A username and password are being requested by http://phpmyadmin.free.fr. The site says: "phpMyAdmin localhost" Je tape mon nom d'utilisateur et mon mot de passe, puis un seconde fenêtre de dialogue: A username and password are being requested by http://phpmyadmin.free.fr. The site says: "phpMyAdmin amathematiques.sql.free.fr" La il me semble bizarre de devoir taper 2 fois le login et mot de passe, mais je le fais quand même, et là cette même fenêtre de dialogue apparaît encore et encore, et je n'arrive pas à accéder au PHPMyAdmin. Merci.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant