yuston Posté 23 Octobre 2011 Posté 23 Octobre 2011 Bonjour, Je souhaite mettre un de ces jolis box qui agrandissent l'image avec des jolis effets fade et tout (superbox, colorbox, etc. le choix est grand). Voilà, sur le site en question, j'ai deux types d'image: les images de taille "normale" et les miniatures de ces images. Les miniatures ont une structure de nom très simple: nom_de_image_normale.thumb.ext. Dans les articles, c'est souvent (mais pas toujours, tout dépend de l'image normale) les miniatures qui sont affichées avec un lien vers la taille normale. Je me demandais s'il était possible de sélectionner ces liens sans spécifier manuellement une class ou un rel, par exemple basé sur les noms de fichier, du genre : "le lien qui précède l'image dont le nom contient .thumb". Ainsi le plugin-box pourra faire son travail, ouvrir l'image de taille normale dans la box, et tout ça automatiquement. Merci
captain_torche Posté 23 Octobre 2011 Posté 23 Octobre 2011 Tu devrais pouvoir t'en sortir avec quelque chose du genre : $('img[src*=".thumb."]').parent('a').machinBox(); Le sélecteur *= vérifie que l'attribut entre crochet contient la chaîne spécifiée (Tu as une liste des sélecteurs possibles ici : Selectors - jQuery API). Normalement, les lightbox et autres sont actifs sur le lien, donc on remonte vers le lien parent pour activer le comportement.
yuston Posté 23 Octobre 2011 Auteur Posté 23 Octobre 2011 Ca marche, merci beaucoup captain_torche. Je connaissais pas le *= qui est génial en fait
captain_torche Posté 23 Octobre 2011 Posté 23 Octobre 2011 Pas de quoi Garde bien la page en favoris, elle est très utile !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant