martin Posté 19 Août 2004 Posté 19 Août 2004 (modifié) Bonjour, Je fais ma mise en page avec des css et sans tables... mais j'ai encore à apprendre pour améliorer tout cela... actuellement j'ai un div principal contenant un div à droite et un à gauche. vous pouvez voir ce que ca donne Là... Si ca marche mal, c'est normal, ce site est en développement... ;-) donc voilà ma feuille de style (simplifiée) : div.centre { height:200px; border-width:0px 1px 0px 1px; border-style:solid; border-color:#333333; }div.gauche { float:left; width:70%; text-align:justify; border-width:0px 1px 1px 1px; border-style:solid; border-color:#333333; margin:5px; }div.droite { float:right; width:20%; text-align:justify; border-width:0px 1px 1px 1px; border-style:solid; border-color:#333333; margin:5px; } Comment avoir quelque chose de plus efficace ??? mon probleme vient en fait si on force comme un malade sur la largeur de la pge avec le volet favoris par exemple... ca déforme légerement... c'est donc un bon essai que je veux transfomrer ;-) Merci pour vos réponses... ps : Et si je voulais faire trois colonnes? la première de taille égale à la troisième ??? Là je sèche... Modifié 19 Août 2004 par martin
Guest meta nando Posté 20 Août 2004 Posté 20 Août 2004 Salut martin, Peut-être trouveras-tu ton bonheur chez Alsacréations: Modèles de mise en page en CSS
LaurentDenis Posté 20 Août 2004 Posté 20 Août 2004 L'élasticité de ta mise en page est une qualité En revanche, tes polices de caractères en 10px pour le body, non redimentionnables dans IE... seront illisibles pour certains visiteurs. Mieux vaudrait passer dans l'unité "em", qu'IE sait agrandire.
martin Posté 25 Août 2004 Auteur Posté 25 Août 2004 (modifié) C'était dans mes projets... ca va etre fait sous peu ;-) bon, ca se fait... mais ca donne quelques résultats surprenants... Modifié 25 Août 2004 par martin
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant