Nullette Posté 9 Septembre 2011 Partager Posté 9 Septembre 2011 Bonjour, sur la page de Google, outils pour les webmasters, j'ai cliqué par erreur sur le lien de mon fichier vers le fils rss de mon forum, ce qui a donné : a été ajouté en tant que sitemap Je n'ai pas vu le moyen d'annuler. Savez-vous ce que je peux faire pour que ce lien ne soit pas considéré comme sitemap ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis Posté 9 Septembre 2011 Partager Posté 9 Septembre 2011 Bonjour, Dans GWT, tu vas dans "Configuration du site" puis "Sitemaps", tu sélectionnes le sitemap que tu souhaites et tu cliques sur le bouton "Supprimer". Tu peux lire, aussi, cette page de l'aide de GG : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?hl=fr&answer=34598 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nullette Posté 9 Septembre 2011 Auteur Partager Posté 9 Septembre 2011 Merci Régis. Je n'avais pas vu cette fonction. J'ai supprimé. Il y avait inscrit : URL envoyées 11 Comptabilisation de l'index en cours Mais je pense qu'il vaut mieux supprimer car les fils rss de mon forum ne sont pas très nombreux, ni remplis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 16 Septembre 2011 Partager Posté 16 Septembre 2011 Ah, la suppression des sitemaps !! On peut supprimer la déclaration dans le compte GWT, mais cela n'empêche pas Google de revenir consulter stupidement le fichier quand même ! Il semble qu'on n'a pas appris Googlebot à oublier les adresses de sitemaps... Tiens nous au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté 3 Octobre 2011 Partager Posté 3 Octobre 2011 Oh je ne savais pas que Google gardait les sitemaps en mémoire même si on les supprimait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nullette Posté 3 Octobre 2011 Auteur Partager Posté 3 Octobre 2011 Tiens nous au courant. Google semble avoir effacé de sa mémoire. J'avais supprimé aussitôt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
campagne Posté 12 Octobre 2011 Partager Posté 12 Octobre 2011 J'ai remarqué que Google indexe des répertoires de mon site qui n'ont pas de lien et qui ne contiennent que des images. Dans les pages de résultat cela donne une affreuse liste Index of /... J'ai donc mis des fichiers d'index dans mes répertoires. Par ailleurs, il indexe aussi des pages interdites par robots.txt : il enregistre uniquement leur url apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cariboo Posté 12 Octobre 2011 Partager Posté 12 Octobre 2011 Par ailleurs, il indexe aussi des pages interdites par robots.txt : il enregistre uniquement leur url apparemment. Oui, ça c'est normal : le robots.txt interdit le crawl, pas l'indexation. Donc si Google connait l'url, il indexera l'url (mais sans title, sans description puisqu'il ne sait pas quoi mettre puisqu'il n'a pas crawlé la page). Pour interdire l'indexation, il faut : - soit ajouter une balise meta robots avec "noindex" dans le html - ou une directive x-robots-tag:noindex dans le header http: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant