Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Pour mettre un code d'entrée à certaines pages de mon site (résumé de cours pour les étudiants), j'ai procédé comme suit :nonono: :

- dans un dossier "mdp" à la racine du site, création dans un .txt d'un identifiant associé à un mot de passet + .htaccess deny to all

- dans un autre dossier "cours1" - qui est au même niveau que "mdp" : .htaccess pour demander identifiant et mdp, avec adresse complète : /mdp/mdpCours1.txt ; et dans ce dossier une page "cours1"

- sur la page d'accueil à la racine, j'ai mis un lien vers la page "cours1" : après le clic, demande identifiant et mdp,réponse acceptée :wacko: mais hélas demande de l'identifiant et mdp rreprise en continu !!!

Où donc me suis-je trompété

Merci de vos lumières

PS. je suis webmaster plein de bonne volonté mais très... "amateur" :P

Posté (modifié)

bonjour,

peut-on avoir des parties de codes voir le code source de la page servant de connexion / htaccess ?

cordialement,

Modifié par Aenoa
Posté

Le "chemin complet" ne me semble pas très complet. Ce doit être le chemin complet sur le disque, pas à l'intérieur du site. Suivant ton hébergeur, ça va être plus ou moins compliqué, genre /home/usermachin/www/mdp/mdpCours1.txt.

Jacques.

Posté

Merci de ces réponses :cool2:

voilà le code de la : page d'accueil à la racine

et celui de la page à laquelle le mot de passe - demandé une seule fois ! - devrait permettre d'accéder

En fait mon souhait, c'est qu'en racine j'ai plusieurs pages - cours2, cours3...qui chacune, contienne un lien pour lequel un mot de passe, à chaque fois différent, soit demandé !

si le problème vient du chemin d'accès qui doit être plus "complet" : /home/usermachin/www/mdp/mdpCours1.txt comment savoir quel est-il pour les pagesPerso de chez Free :whistling:

Merci

• 5 semaines plus tard...
Posté

Bonsoir,

Il te demande l'identifiant, donc le chemin semble être le bon, je dis bien semble.

Pour avoir le chemin complet, place ce fichier dans ton dossier à proteger.

chemin.php :

<?php echo realpath('chemin.php'); ?>

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...