Soundboy39 Posté 11 Août 2011 Partager Posté 11 Août 2011 Bonjour à tous, Voilà comme je l'ai décris dans ma présentation je suis déja propriétaire de quelques site dont 1 e-boutique, et étant auto-entrepreneur passionné par la création Internet je souhaiterais proposer un service de création de site Internet pour particulier et professionnel. J'ai déjà récolté pas mal d'informations nécessaires à l'établissement de mon projet sur divers sites dont WebmasterHub, il y a un sujet sensible sur lequel je me pose des questions...comment assurer la gérance d'un site Web en étant privé de connexion Internet, comme c'est mon cas actuellement pour cause de déménagement... Imaginons que un ou plusieurs de mes clients subissent des pertes financières ou autres préjudices subis à cause d'une indisponibilité de mes services... et qu'il me réclament un dédommagement. Comment est ce que ça se passe dans ce cas là, ais-je besoin d'une assurance quelconque ? Merci pour vos réponse et bonne soirée à tous ! Mickael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNCiTE Web Posté 11 Août 2011 Partager Posté 11 Août 2011 Bonjour Il te faut une assurance Responsabilité Civile, et dès qu'il va s'agir d'internet, surtout si il y a une part d'hébergement (plus sensible qu'un bug par exemple et pour lequel tu ne peux rien faire directement), le tarif va être à la hauteur. IL faut donc questionner un assureur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katmars Posté 11 Août 2011 Partager Posté 11 Août 2011 Bonsoir, D'une manière générale, les assureurs n'acceptent d'assurer que les dommages matériels direct (=sur la base d'une facture correspondant à un produit "standard" et dont le prix est vérifiable). Il faut donc répercuter cet état de fait sur le client par une clause du type : "Dans le cas où la responsabilité de FOURNISSEUR serait rapportée dans le cadre de l'exécution du présent contrat, il est expressément convenu qu'il ne serait tenu à réparation que du préjudice direct et immédiat dans la limite d'un montant de dommages et intérêts ne pouvant excéder le montant d'un mois d'abonnement aux services du FOURNISSEUR. Clause à adapter selon business... NB. Il faut également que le contrat t'astreigne à une obligation de moyens et non de résultats. Sylvain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 11 Août 2011 Partager Posté 11 Août 2011 Bonjour et bienvenue sur le Hub il y a un sujet sensible sur lequel je me pose des questions...comment assurer la gérance d'un site Web en étant privé de connexion Internet, comme c'est mon cas actuellement pour cause de déménagement... Imaginons que un ou plusieurs de mes clients subissent des pertes financières ou autres préjudices subis à cause d'une indisponibilité de mes services... et qu'il me réclament un dédommagement. J'imagine que tu n'héberges pas les sites sur un ordinateur personnel... Donc, que tu es accès à l'adsl chez toi ou pas, cela ne devrait pas impacter tes clients non ? Par contre pour toi, il te suffit d'aller chez le voisin, ou dans un cyber café Après, ça dépend du degré d'engagement que tu donnes à tes clients. Si tu leur promet contractuellement un hébergement et (ou) une maintenance 24h/24 -7/7J ... C'est clair qu'ils seront en droit d'exiger des dédommagement dès qu'il y aura un couac ! Mais promettre ça est du suicide ! En matière d'assurance c'est la même chose qu'en matière de droit. On ne peut que donner des pistes pas de réponses définitives. Je pense que tu évoques globalement la responsabilité civile professionnelle. Donc, comme l'a dit inciteWeb il faut te tourner vers un assureur qui verra en fonction de ce que tu fais, les engagements que tu prends envers tes clients, les montants que tu factures etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundboy39 Posté 12 Août 2011 Auteur Partager Posté 12 Août 2011 Bonjour à tous ! Merci pour vos réponses, en fait pour apporter + de précisions je n'ai actuellement pas les compétences techniques pour proposer des sites permettant au clients de faire eux même les mise à jour, et je suis pas très Fan des CMS, qui je trouve ne sont pas assez souples au niveau personnalisation et création graphique. Je pense donc proposer un service de mis à jour avec des délais de réalisation allant de 24h à 10 jours calendaires, selon la taille et le type de mise à jour, je pense également ajouté au contrat la clause proposée par katmars . sinon quelqu'un à t'il déjà été confronté à ce type de problème ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 12 Août 2011 Partager Posté 12 Août 2011 en clair, les clients ne peuvent pas faire de mise à jour de leurs informations en temps réels et doivent passer par toi. Bonjour la réactivité les CMS pas assez souples ? il suffit de trouver celui qui te convient le mieux. Textpattern, par exemple, est un CMS très léger, très souple, qu'on peut personnaliser comme on veut. C'est donc une excellente base de départ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soundboy39 Posté 12 Août 2011 Auteur Partager Posté 12 Août 2011 Bonjour la réactivité Et oui... mais bon le prix de la prestation sera aussi établi en fonction de c'est inconvénient. Textpattern Jamais vu jamais testé, je vais jeter un il, merci pour le tuyau. En attendant très bon week-end à tous !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonick Posté 12 Août 2011 Partager Posté 12 Août 2011 Et oui... mais bon le prix de la prestation sera aussi établi en fonction de c'est inconvénient. d'où l'intérêt de laisser le client pouvoir modifier son contenu avec un CMS, même light. Par contre, obligatoirement lui installer un éditeur wysiwyg, genre TinyMCE, pas laisser le client se débattre avec du html brut ou des balises propriétaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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