Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Pour permettre de mieux identifier les contenus originaux (on ne peut que se réjouir que cette préoccupation vienne au premier plan),

Google préconise l'emploi de l'attribut rel="author" : http://www.google.com/support/webmasters/bin/answer.py?answer=1229920

Pour résumer, cela marche avec 3 liens :

1. un lien en rel="author" d'une page de contenu vers une page "à propos de l'auteur"

2. un lien en rel="me" de la page "à propos" vers un profil Google+

3. un lien Google+ vers la page "à propos"

Google n'est pour l'instant qu'en phase d'expérimentation mais je ne vois pas bien comment cela va résoudre le problème du pompage d'articles.

Les blogs vont tous mettre une balise author dans leur footer et ils ne vont pas la retirer des pages où ils nous ont pompé un article...

Ou alors, il faudrait exiger des sites qui reproduisent un de nos articles qu'ils mettent une signature en fin d'article avec un lien author.

Mais cela concerne les cas des "gentils pompeurs" (ceux qui nous demandent l'autorisation) mais pas les recopies sauvages...

Posté

Google préconise aussi de compléter son profil "Google Profile" où il faut mettre son vrai nom et rendre le profil public et, pourquoi pas, sa biographie !

Posté

Google préconise aussi de compléter son profil "Google Profile"

Dans le cas où on est sur Google+, il n'y a pas besoin de Google Profiles.

Par exemple, l'adresse 'profiles' de Matt Cutts renvoie sur son profil Google+.

Posté

Merci pour l'info. Je suis assez perdue dans gooogle :)

Entre google+ / Facebook et le bouton google...

Pour l'instant je me limite à lire les informations.

  • 6 months later...
Posté

Pas sur que ça puisse définitivement stopper le plagiat, mais cela me semble tout de même intéressant et je vais me pencher sur le sujet !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...