Guest jemlpa1 Posté 29 Juillet 2011 Partager Posté 29 Juillet 2011 Bonjour je souhaiterais savoir si les moteurs de recherche privilegient les sites avec nom de domaine.com par rapport aux sites avec hebergement gratuit dans les résultats de recherche. Est ce avant tout la pertinence et le contenu qui prévaut pour ressortir dans les premiers résultats de recherche ? Merci de vos eclaircissements sur cette question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocar Posté 29 Juillet 2011 Partager Posté 29 Juillet 2011 Je saurais pas dire sur les pages d'un site, pour les pages d'accueil il arrive souvent que des sites à hébergement gratuit (sans ndd) soient bien placés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VisibleWeb Posté 2 Août 2011 Partager Posté 2 Août 2011 Le nom de domaine est un des nombreux paramètres dans le positionnement d'une page, mais ce n'est pas le paramètre le plus important. Il ne faut donc pas en faire une obsession. Toute chose égales par ailleurs (même contenu, mêmes backlink, même ip, même disponibilité de l’hébergement, même ancienneté, .... , ........ , etc ) -http://www.monsupermotclef.montld sera mieux placée que -http://monhebergeurgratuit/monsupermotclef pour une recherche tu terme monsupermotclef. Mais la qualité du contenu (texte et code), et des liens pointant vers la page sont BEAUCOUP plus important. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté 2 Août 2011 Partager Posté 2 Août 2011 Le nom de domaine est un des nombreux paramètres dans le positionnement d'une page, mais ce n'est pas le paramètre le plus important. Il ne faut donc pas en faire une obsession. Il y a différence en obsession et passer à coté ! Tous les paramètres peuvent avoir leur importance dans un résultat global d'une opération de référencement. Mais ce n'est pas la seule considération à prendre en compte. Concernant les noms de domaine gratuit, il y a plusieurs points à étudier : La proximité avec de très nombreux autres sites partageant le même nom de domaine; Les confusions possibles pour les internautes avec un même nom de domaine pour de très nombreux sites n'ayant rien à voir entre eux; L'image marketing renvoyé par le site (pour faire une économie de 10 € par an ...); L'absence de personnalisation du nom de domaine; La complexité induite par ce type de nom de domaine, c'est peu pratique et plus compliqué à saisir directement dans la barre du navigateur, à mettre sur une carte de visite (au passage on fait de la pub pour un autre...). Il suffit de regarder les stats de trafic de son site pour en être persuadé. etc. Il la liste peut encore être très longue. Les noms de domaines gratuits et hébergement du même type sont parfait pour les particuliers sans aucun budget mais cela s'arrête là. Personnellement, je ne ferais jamais confiance à un professionnel qui, pour économiser 10 € par an, utiliser un tel système. C'est une bien pietre marque de confiance du professionnel dans sa propre activité pour qu'il ne souhaite pas risquer 10 € ... ++ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 5 Août 2011 Partager Posté 5 Août 2011 Sans meme parelr du référencement - il y a un capital confiance donné par les internautes aux sites avec noms de domains par rapport au hébergeurs gratuits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeanluc Posté 5 Août 2011 Partager Posté 5 Août 2011 La pérrenité d'un nom de domaine d'hébergeur gratuit n'est jamais garantie. Elle dépend uniquement de la volonté de celui qui l'attribue. Si l'hébergeur gratuit ferme boutique, il y a un gros risque que le nom de domaine disparaisse en même temps. Cela s'est vu plus d'une fois. Dans ce cas, tout le référencement, tout le marketing du nom de domaine doit être repris à zéro. Et un nom de domaine .com ne coûte pas 10 € par an. Jean-Luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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