francoisch Posté 11 Juillet 2011 Partager Posté 11 Juillet 2011 Bonjour Dans une table MySql, jai plusieurs colonnes dont une qui : est nommée jour contient des dates comme 2011-07-05 Je veux faire un SELECT des lignes de cette table sur le numéro de semaine pour ne conserver que celles de la semaine en cours. Ma requête : SELECT * FROM esp1animation1 WHERE (type='activite' AND DATEPART(wk,`jour`)=DATEPART(wk,GETDATE())) qui ne fonctionne pas. Merci par avance de votre aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 11 Juillet 2011 Partager Posté 11 Juillet 2011 Traduis-nous ce que fait ta requête SQL en français. Tu vas voir, ce n'est pas ce que tu voulais. Maintenant, fais l'exercice inverse. Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 11 Juillet 2011 Auteur Partager Posté 11 Juillet 2011 Ma requete veut sélectionner les lignes où: le champ type a pour valeur activité le champ jour porte une date dont le n° de semaine = le n° de la semaine courante Merci de ton aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SStephane Posté 12 Juillet 2011 Partager Posté 12 Juillet 2011 SELECT * FROM esp1animation1 WHERE type='activite' AND WEEK(jour)=WEEK( CURDATE( ) ) Si tant est que jour est bien typé date ou datetime. Dans une table MySql DATEPART(), c'est pas mssql ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 12 Juillet 2011 Auteur Partager Posté 12 Juillet 2011 bonjour et merci de ta réponse. J'ai fait deux essais: avec et sans la "semaine": requete2: SELECT * FROM esp1animation2 WHERE WEEK(jour)=WEEK( CURDATE( )result2: Ici, la requête n'a pas fonctionnée, le $result2 = mysql_query ($requete2, $connexion2); n'a pas eu de résultat. requete2: SELECT * FROM esp1animation2 ORDER BY jour DESCresult2: Resource id #33 Ici la requête a fonctionné et la page a affiché des résultats. Pour le jour, un copier/coller depuis PhpMyAdmin: Colonne Typejour date Merci par avance de ton aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SStephane Posté 12 Juillet 2011 Partager Posté 12 Juillet 2011 Y'a 2 parenthèses fermantes et la requête est correcte; si tu n'obtiens pas de résultat, pose toi d'autres questions. Si tu es sûr de toi, fourni un jeu de données qu'on puisse répondre sans perdre de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 12 Juillet 2011 Auteur Partager Posté 12 Juillet 2011 Autant pour moi, il manquait une parenthèse fermante, comme tu le signalais. Merci de ton aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant