francoisch Posté 10 Juillet 2011 Partager Posté 10 Juillet 2011 Bonjour Jai un formulaire Web avec des champs comme celui-ci : <label>Jour: <input type="text" name="jour" value="<?php= $jour; ?>" en transmettant ensuite la valeur saisie avec : $jour = $_POST['jour']; Je voudrai : Récupérer la valeur saisie L'utiliser pour initialiser le champ lors de la prochaine saisie, dont la valeur sera donc identique à la valeur de la saisie précédente Ma question : comment récupérer la valeur saisie et la conserver pour valoriser ce champ pour la saisie suivante ? Par avance merci. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 10 Juillet 2011 Partager Posté 10 Juillet 2011 (modifié) pour le mémoriser la durée que l'utilisateur visite ton site, tu peut utiliser les $_SESSION. Si tu compte le réafficher à chaque visite, le mieux reste encore les cookies -> http://www.php.net/m...res.cookies.php -> http://php.net/manua...es.sessions.php (au passage, c'est dans "PHP" et non "HTML & CSS" ) Modifié 10 Juillet 2011 par Aenoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 11 Juillet 2011 Auteur Partager Posté 11 Juillet 2011 Je ne suis pas sûr de comprendre comment ta réponse est reliée à ma question. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 11 Juillet 2011 Partager Posté 11 Juillet 2011 (modifié) tu recherches à remettre dans un formulaire, si il a été complété une fois dans la vie de l'utilisateur, avec la valeur qu'il a entré, non ? Donc, en toute logique, si l'utilisateur entre la première fois la valeur "coucou" dans le formulaire $_POST['texte'], lors du traitement du formulaire, l'on définis un cookie sous un nom au choix, personnellement je le nommerais cookie_texte. dans ce cookie, il y a la valeur "coucou". lors du chargement du formulaire, on vérifie si le cookie "cookie_texte" existe. Si oui, on affiche $_COOKIE['cookie_texte'] dans la "value" du champ "texte". si non, il n'affiche rien. Et voilà Modifié 11 Juillet 2011 par Aenoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 12 Juillet 2011 Auteur Partager Posté 12 Juillet 2011 J'avais fait un essai avec une variable de session mais sans succès. Je vaiessayer avec un cookie. Merci de ton aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vieactu Posté 12 Juillet 2011 Partager Posté 12 Juillet 2011 Merci pour l'info. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 15 Juillet 2011 Auteur Partager Posté 15 Juillet 2011 Merci de ton aide, j'ai résolu mon problème. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant