Nicolas Posté 27 Juin 2011 Posté 27 Juin 2011 Bonjour, J'ai un site en version FR pour lequel je voudrai faire une version UK. Ce qui changerait par rapport à la version FR ca serait principalement le contenu (base de données et textes). A la conception de la version FR nous avions prévu à l'époque une structure de fichiers multilingues à savoir que pour chaque page nous avons un fichier FR et là possibilité d'avoir un fichier UK (ou d'autres langues). Notre système reconnait la langue de la page à afficher en fonction d'un paramètre dans l'url. Par défaut c'est le FR donc pas besoin de le spécifier dans l'url. Pour infos les urls sont rewritées. Quelles seraient la meilleure solution en terme de facilité de gestion du code pour gérer une 2eme langue sachant que : - Le site actuel est stocké sur un domaine en .com (version FR) répertoire /home/domains/user/domain.com/public_html - La version UK sera quant à elle sur un domaine en .net sur le même serveur dans /home/domains/user/domain.net/public_html 1 - Soit je copie la version fr dans le répertoire public_html correspondant au domaine .net mais à chaque modification de code sur l'une des versions je devrai modifier sur l'autre version. (c'est l'inconvénient) 2 - Soit le domaine .net (version uk) appel le code du situe dans le public_html du domaine .com (version fr) sans redirections d'url vers le .com (l'url doit rester sous la forme -http://domaine.net/directory/file.html Mais techniquement je ne sais pas (encore) comment faire. D'après vous quelle serait la meilleure solution ? Merci d'avance Nicolas
captain_torche Posté 27 Juin 2011 Posté 27 Juin 2011 Pour moi, la seconde, sans hésiter ! Et, en fonction du NDD, tu affiches tes fichiers FR ou UK.
Nicolas Posté 27 Juin 2011 Auteur Posté 27 Juin 2011 Merci. Mais par défaut apache redirige le net dans son répertoire respectif. Je dois donc changer cette configuration ? ou il y a une autre méthode ?
captain_torche Posté 27 Juin 2011 Posté 27 Juin 2011 Oui, il faut modifier le comportement. Logiquement, c'est dans le virtualhosts que tu devrais trouver l'info.
Nicolas Posté 27 Juin 2011 Auteur Posté 27 Juin 2011 J'ai DirectAdmin et si je ne dis pas de bêtises je ne peux pas éditer le fichier httpd.conf car je perdrais les modifications à chaque mise à jour de DirectAdmin.
captain_torche Posté 27 Juin 2011 Posté 27 Juin 2011 Dans ce cas, c'est possible que le fichier vhost.conf soit appelé par httpd.conf, non ? Dans ce cas tu n'aurais qu'à éditer ce premier fichier.
Nicolas Posté 27 Juin 2011 Auteur Posté 27 Juin 2011 Les entrées VirtualHost sont présentes dans le fichier httpd.conf :-(
Nicolas Posté 27 Juin 2011 Auteur Posté 27 Juin 2011 J'ai trouvé une solution en faisant un include du script principal à partir du fichier index.php du répertoire /home/user/domains/domain.net/public_html/.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant