Pyth Posté 21 Juin 2011 Partager Posté 21 Juin 2011 Bonjour, J'ai un site internet et je mets sur certains articles des diaporamas. Je souhaite ajouter de la musique à partir de CD personnels (morceaux de CD convertis en fichier mp3). Ai-je le droit ? Si c'est illégal, que puis-je faire et qui contacter pour savoir ce que je peux faire pour pouvoir tout de même réaliser ces diaporamas avec de la musique ? Merci pour la réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 21 Juin 2011 Partager Posté 21 Juin 2011 Si ce sont des CD "personnels" (en ce sens que c'est de la musique que tu as écrite et jouée toi-même), tu en as le droit. Sinon, si ce sont des CD achetés dans le commerce et dont tu ne possèdes pas les droits d'auteur, tu n'as aucun droit de faire ce que tu envisages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 21 Juin 2011 Partager Posté 21 Juin 2011 En ce qui concerne l'illustration musicale, tu peux aussi essayer de trouver des morceaux libres de droits comme sur Jamendo, les tarifs sont abordables : http://pro.jamendo.com/tarifs-musique-illustration?protracking=jamhpcutrates Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyth Posté 21 Juin 2011 Auteur Partager Posté 21 Juin 2011 C'est bien ce que je craignais ! Si je veux utiliser mes CD achetés, je n'ai aucune solution ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 21 Juin 2011 Partager Posté 21 Juin 2011 Hé non, tu n'achètes qu'une licence d'utilisation dans un cadre personnel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arlette Posté 21 Juin 2011 Partager Posté 21 Juin 2011 Si je veux utiliser mes CD achetés, je n'ai aucune solution ? La seule est de contacter la SACEM et eux te diront comment et combien cela te coûtera pour diffuser des oeuvres encore protégées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyth Posté 22 Juin 2011 Auteur Partager Posté 22 Juin 2011 Merci. Je crains que l'idée soit à abandonner ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant