Aenoa Posté 4 Juin 2011 Posté 4 Juin 2011 Bonjour à tous, j'aimerais vous poser une petite question, je dispose sur mon dédié d'un serveur FTP nommé Proftpd, mais j'aimerais que les utilisateurs ne soit pas des users de Débian. Plus précisement, j'aimerais que chaque utilisateur ne puisse se connecter qu'en FTP, pas en FTPS, pas en SFTP ni en SSH. J'ai tenté en allant dans /etc/passwd de mettre à la fin /bin/false, mais cela refuse catégoriquement la connexion au FTP classique. Connaissez-vous un bon logiciel FTP gérant les Quotas, et permettant de n'autoriser que le FTP classique ? Merci. (Débian 6 Squeeze) Aenoa
VisibleWeb Posté 6 Juin 2011 Posté 6 Juin 2011 La réponse est dans la question: ProFTPD On trouve facilement des tutos pour faire ça, par exemple : http://www.alsacreations.com/tuto/lire/617-Serveur-FTP-Proftpd.html Have fun
Dan Posté 6 Juin 2011 Posté 6 Juin 2011 Il te suffit de rajouter /bin/false dans /etc/shells et ils pourront se connecter en ftp et non en sftp (ni en ssh)
Aenoa Posté 6 Juin 2011 Auteur Posté 6 Juin 2011 Merci beaucoup VisibleWeb et Dan, "it works" ! j'ai opté pour proftpd-mod-mysql, la connexion étant lente, je vais tester le /etc/shells. Encore merci !
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant