francoisch Posté 27 Mai 2011 Partager Posté 27 Mai 2011 Bonjour Je crée le texte dun message : $message = ' Une erreur '.$codeErreur.' s\'est '; Que jenvoie ensuite avec : mail($to,$sujet,$message,"FROM:..................."); Mon problème : je voudrais formater ce message en y mettant des sauts de ligne. Comment faire ? Par avance merci de votre aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 27 Mai 2011 Partager Posté 27 Mai 2011 (modifié) il vous suffira d'ajouter les balises de retour à la ligne, <br /> etc au $message. Ceci ne fonctionnera que si le mail a une entête le fixant en text/html. Sinon, le \n permet de faire un retour à la ligne, car par défaut, les mails sont en text/plain. Bonne soirée, Modifié 27 Mai 2011 par Aenoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 29 Mai 2011 Auteur Partager Posté 29 Mai 2011 (modifié) bonjour J'avais essayé <br> et \r\n, sans succès; ces caractères se retrouvent dans le texte du message sans avoir été pris en compte pour le formatage. \n ne fonctionne pas non plus. Francois Modifié 29 Mai 2011 par francoisch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 30 Mai 2011 Partager Posté 30 Mai 2011 Pour les "\n" et "\r\n", il faut absolument les mettre entre doubles quotes, sinon ils ne sont pas interprétés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant