Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Bonjour,

Depuis ce matin, alors que je n'ai rien touché, je n'arrives plus à envoyer d'email depuis roundcube.

La récéption fonctionne bien, tout fonctionne à merveille sauf l'envois qui m'arrive une erreur "impossible d'envoyer votre message".

Je suis chez OVH depuis 2ans, et c'est la première fois que j'ai ce problème.

J'ai un peu regarder dans le log et je penses que ça vient d'une règle IPTABLE qui bloque

May 19 15:44:41 ns300802 kernel: [iPTABLES DROP]:IN=eth0 OUT= MAC=00:1c:c0:fd:70:98:00:30:b6:34:80:90:08:00 SRC=xxx.xxx.xxx.xxx DST=yyy.yyy.yyy.yy LEN=106 TOS=0x00 PREC=0x00 TTL=116 ID=24056 PROTO=UDP SPT=13046 DPT=161

yyy.yyy.yyy.yyy = le serveur d'envois.

Mais je n'ai jamais retoucher aux règles IPTABLE depuis.

Comment créer une règle pour laissé passer ces emails ?

J'ai restarter tous les services emails, et rien n'y fait.

Merci merci merci d'avance !

Posté

Bon en fait, ça venait surtout de ma configuration Roundcube.

$rcmail_config['smtp_server'] = ''; // était vide depuis 2 ans, et ça marchait très bien ! Mais aujourd'hui plus rien.

$rcmail_config['smtp_server'] = 'xxx.xxx.xxx.xxx'; // il faut rajouter l'adresse ip de votre serveur

Je ne sais pas si c'est moi ou du aux changements effectués sur OVH depuis le hausse des attaques sur leur réseau !

A bientôt.

Posté

Je mettrais plutôt :

$rcmail_config['smtp_server'] = 'localhost';

Dan

PS: et bienvenue à bord ! ;)

Posté

Je mettrais plutôt :

$rcmail_config['smtp_server'] = 'localhost';

Dan

PS: et bienvenue à bord ! ;)

Oui pas bête :D, merci !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...