fredbkk Posté 17 Mai 2011 Partager Posté 17 Mai 2011 Bonjour, je précise je fais mes début en tant que webmaster, jai cru comprendre que certaines balises de mots gras peuvent aider dans le référencement pour faire ressortir des mots clés. Est-ce toujours dactualité ? Laquelle conseillez-vous pour Google ( ou (STRONG) ? Merci infiniment pour vos précieux conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iNCiTE Web Posté 17 Mai 2011 Partager Posté 17 Mai 2011 Bonjour, je précise je fais mes début en tant que webmaster, jai cru comprendre que certaines balises de mots gras peuvent aider dans le référencement pour faire ressortir des mots clés. Est-ce toujours dactualité ? Laquelle conseillez-vous pour Google ( ou (STRONG) ? Merci infiniment pour vos précieux conseils ! Je pense que c'est tellement infime qu'il est inutile d'y perdre trop de temps... cela fait partie de la centaine de paramètres de l'algorithme de GG... Mais surtout ce n'est pas la même chose :!: b est fait pour du gras, strong est fait pour renforcer un texte, rien ne dit que c'est du gras ! (ça peut être en rouge par exemple) Un petit article pour y voir plus clair : Tuto Alsacréations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
playmannba Posté 17 Mai 2011 Partager Posté 17 Mai 2011 Je te conseillerais plus de mettre tes titres et sous titres dans les balises <h1> <h2> <h3>, ce qui permet de les mettre réellement en valeur sans pour autant envahir ta page de ces balises. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wolf18 Posté 17 Mai 2011 Partager Posté 17 Mai 2011 J'ai toujours utilisé la balise <b> pour faire ressortir les expressions qui m'intéressent sur une page, à tort ou à raison. Mais le résultat est correct et n'ayant jamais utilisé la balise <strong> je ne peux te dire quelle est la meilleur. Maintenant, comme l'a dit iNCiTE Web la différence doit être infime donc ne te prends pas trop la tête à savoir laquelle est la plus efficace d'un point de vue "SEO". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire. iNCiTE Web Posté 18 Mai 2011 Message populaire. Partager Posté 18 Mai 2011 Pour résumer, il vaut mieux passer du temps pour que le contenu en lui-même soit pertinent, plutôt que sur la façon de l'imposer 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bocar Posté 18 Mai 2011 Partager Posté 18 Mai 2011 (modifié) Je te conseille de lire le "search-engine-optimization-starter-guide-fr.pdf" Modifié 18 Mai 2011 par Modibo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Message populaire. campagne Posté 14 Juin 2011 Message populaire. Partager Posté 14 Juin 2011 C'est quand même une bonne question pour moi ! D'après ce que j'ai lu, la balise <strong> est plus parlante que la balise <b> qui serait aujourd'hui dépréciée. De même pour <i> à remplacer par <em> 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 14 Juin 2011 Partager Posté 14 Juin 2011 En fait, la seule différence est la sémantique : les balises <b> et <i> décrivent une présentation (respectivement gras et italique), alors que les balises <strong> et <em> précisent l'importance qu'on accorde au texte inclus. <strong> est souvent prise pour la "nouvelle version" de <b>, et <em> pour celle de <i> parce que les navigateurs les rendent à l'identique, mais il ne faut pas oublier que ce n'est que de la présentation. Si je veux avoir un <em> en gras je le peux, de même qu'un <b> en italiques maigres. A ce que j'en sais, il n'y a aucune différence pour les moteurs quant à leur utilisation. On en a beaucoup parlé au moment où l'XHTML est sorti, principalement parce que de nombreux webmasters l'ont accueilli comme le saint Graal alors qu'il n'apportait dans la majorité des cas rien de nouveau. Selon moi, l'utilisation de <strong> et <em> est justifiée uniquement quand tout le reste du code respecte une sémantique stricte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dudu Posté 15 Juin 2011 Partager Posté 15 Juin 2011 Salut Exactement d'accord avec captain-torche. En un mot comme en dix-mille : la seule différence est le respect de la sémantique. Mais en termes de référencement uniquement, il n'y a pas la de préférence entre l'un et l'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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