Clair de Lune Posté 14 Août 2004 Posté 14 Août 2004 bonjour j'ai construit un site pour un ami restaurateur, basé sur 4 blogs dotclear aux fonctionalités différentes, il y a donc apparemment 4 pages je souhaiterais afficher (en haut à droite : nouvelles) sur la page d'accueil les titres et les liens vers les 3 derniers billets publiés dans la page de Cavalaire cela permettrait de changer la page d'accueil automatiquement (je pense aux robots bien sûr), à chaque ajout d'un billet dans le blog "Cavalaire" j'ai fait des essais avec magpieRSS et d'autres agrégateurs en php, mais sans résultat (euh...si, de belles pages d'erreur écrites en martien antique) pour l'instant je fais les liens à la main, mais comme je m'astreins à faire un billet par jour, vous comprendrez que je trouve cela fastidieux quelqu'un aurait il une réponse, de préférence orientée débutant ? à tout hasard, je m'en sors mieux en javascript qu'en php, est ce possible dans ce language ? merci d'avance pour votre aide
smile Posté 16 Août 2004 Posté 16 Août 2004 Salut, utilise l'outil actifpub, il est gratuit, il suffit de connaitre ton fil rss, en l'occurence : http://restaurant.emeraude.free.fr/cavalaire/rss.php Et ensuite allez sur le hub à cet endroit http://www.webmaster-hub.com/outils/rss-feed.php il y'a plus qu'a integrer
Clair de Lune Posté 17 Août 2004 Auteur Posté 17 Août 2004 salut smile j'ai essayé, bien entendu ça le fait, mais ça fait aussi une soupe de tables et d'attributs dépréciés, résultat 32 erreurs du validateur pour m'insérer 3 liens, bof... d'autant que j'hérite en prime d'un lien vers actifpub (ok c'est gratos) générant une erreur supplémentaire je préfèrerais un agrégateur qui me donne du code valide, évitant de ruiner tous mes efforts précédents...
smile Posté 17 Août 2004 Posté 17 Août 2004 Ca m'apporte rien de le faire et de proposer cet outil aux webmasters, il est gratuit, il est compatible avec tous formats, integration simple. Alors merci de ne pas le dénigrer, réalise ton agrégateur dans ce cas, on est jamais mieux servi que par soi-même !
Clair de Lune Posté 17 Août 2004 Auteur Posté 17 Août 2004 oups pardon pardon, je n'avais pas réalisé que c'était le tien, cet agrégateur, et je ne critiquais que le résultat obtenu, tu comprendras que j'étais déçu de me retrouver avec une page qui ne passe pas le validateur ça n'enlève rien à ce que j'ai dit, mais j'aurais été plus diplomate vraiment désolé et effectivement proposer un outil gratuit est sympa, j'espère que d'autres sont moins emm... que moi avec cette histoire de validation quant à le faire moi-même, si seulement j'en étais capable....
Clair de Lune Posté 21 Août 2004 Auteur Posté 21 Août 2004 bonjour j'ai réglé le problème avec magpierss et l'excellent article d'olivier duffez sur webrankinfo La syndication de contenu : intérêt pour le webmaster
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant