amouna Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 Bonjour à tous ,j'ai recemment lancer une boutique e-commerce www.artdecshop.com j'ai beaucoup de paniers mais pas de commandes ,pourquoi à votre avis ?y'a t il quelques chose qui marche pas? j'ai tester le module paiement (paypal uniquement pour l'instant àcause du budget) mais je n'arrive pas à voir la faille pourriez vous m'aidez? ps je suis autodidacte pour le html et css,et beaucoup de documentation en ligne merci et bonne journée
Arlette Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 Bonjour et bienvenue sur le Hub Tu as un panier supplémentaire sur cette page : -http://www.artdecshop.com/product.php?id_product=155 Tu peux le détruire, c'est moi qui l'ai passé pour voir ou ça coince... Et le coinçage est facile à comprendre : Comment je passe la commande ? Je ne vois même pas que c'est dans mon panier J'ai l'habitude du "ajouter dans le panier", je suis cliente d'Amazon... Donc, quand je rajoute dans mon panier, j'ai un encars qui me dit : "Vous avez pour x dans votre panier, voulez vous terminez votre commande" ... Enfin, quelque chose dans ce style qui suppose que peut-être je ne veux qu'un article. Dans ton cas : J'ai rien. Je suis contente que ce soit dans mon panier, mais je suis perdue, je ne sais pas ou cliquer pour valider ma commande. Faut partir du principe que les clients ne sont pas des pros, c'est peut être la première fois qu'ils vont faire une commande sur le net, donc il faut les prendre par la main Regarde par exemple comment ça se passe sur Amazon ou un autre style du genre, et tu comprendras mieux.
baulet Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 le panier est peu visible en effet. sur chrome, les drapeaux chevauchent. mets le plutôt sur le bandeau de droite... et de chez moi le site est très très lent... ça aide pas non plus. du coup, en tant qu'internaute lambda, je ferme... je me dis que la transaction peut planter, alors je ne commande rien... bon courage
captain_torche Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 De plus, le texte "panier" en haut à droite, n'est même pas cliquable ! Il faut cliquer sur "voir" ou "checkout" (Quid ? se dirait l'internaute lambda) pour y accéder.
BonBackLink Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 Tu devrais partir sur un script de E commerce connu comme prestashop par exemple. Si tu indique clairement les frais de ports cela évite également à l'internaute de mettre un produit dans le panier pour voir les frais de ports. A plus.
Gorapat Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 Bonjour, si vous souhaitez augmenter le taux de transformation de votre site, je vous conseille d'installer un bouton d'assistance humaine online, vous pourrez : - guider les prospects dans leur navigation - répondre à leurs questions en live - leur pousser certaines pages web (il y a plusieurs sociétés qui fournissent ce service en mode asp, mais bon cela necessite d'avoir une personne derrière votre site).
Dadou Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 Tu devrais partir sur un script de E commerce connu comme prestashop par exemple. Si tu indique clairement les frais de ports cela évite également à l'internaute de mettre un produit dans le panier pour voir les frais de ports. A plus. C'est du prestashop justement, mais il n'affiche pas le module de panier
Dadou Posté 18 Avril 2011 Posté 18 Avril 2011 Ce n'est nullement une obligation, en général je ne le met pas non plus
NwK Posté 19 Avril 2011 Posté 19 Avril 2011 Mettre le lien vers le cms ou l'outil utilisé n'est pas obligatoire c'est uniquement une reconnaissance pour l'outil que tu utilise une façon de les remercier
BonBackLink Posté 19 Avril 2011 Posté 19 Avril 2011 Ben cela dépend des CMS quand même. J'imagine que prestashop ne le rend pas obligatoire car ils tirent une source de revenu des modules payants. A plus.
captain_torche Posté 19 Avril 2011 Posté 19 Avril 2011 Effectivement, tout dépend des règles du CMS : certains vont le rendre obligatoire, et d'autres vont juste inciter à le mettre.
amouna Posté 19 Avril 2011 Auteur Posté 19 Avril 2011 (modifié) bonjour ,merci pour vos reponses j'en prends note et pour ameliorer le panier,effectivement,a part ça que pensez vous du site ,est il facil à manipuler? les prix sont ils abordables? ,pourriez vous me donner vos remarques sur le site merci pour vos reponses et bonne journée. Modifié 19 Avril 2011 par amouna
mariebambelle Posté 27 Février 2012 Posté 27 Février 2012 Bonjour, Ce post n'est pas très récent, mais il m'intéresse.... J'ai en effet j'ai le même soucis...depuis le lancement de ma boutique en ligne www.mariebambelle.fr, j'ai enregistré 4200 paniers et même pas 1% de commandes.... J'ai essayé de modifier les frais de port pensant qu'ils étaient trop élevés et je les offre à partir de 60 d'achat. Que faire? Quelqu'un pourrait-il m'aider? Merci pour vos idées!
Hadela Posté 6 Mars 2012 Posté 6 Mars 2012 (modifié) Bonjour, si vous souhaitez augmenter le taux de transformation de votre site, je vous conseille d'installer un bouton d'assistance humaine online, vous pourrez : - guider les prospects dans leur navigation - répondre à leurs questions en live - leur pousser certaines pages web (il y a plusieurs sociétés qui fournissent ce service en mode asp, mais bon cela necessite d'avoir une personne derrière votre site). Très peu d'utilisateurs s'en servent réellement (chez moi en tous cas) mais ç'est quand même un élement supplémentaire qui inspire confiance et donne du crédit à la boutique. Modifié 6 Mars 2012 par Hadela
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant