shangailily Posté 13 Août 2004 Posté 13 Août 2004 Bonjour à tous! Je ne sais ps s'il y a quelqu'un par ces temps morts.... Je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser un menu déroulant type formulaire dans le cas d'un site accessible? Merci d'avance!
shangailily Posté 13 Août 2004 Auteur Posté 13 Août 2004 Je viens de trouver la réponse, finalement oui!!! Cela ne pose pas de problème. Un détail important, il ne faut surtout pas que le menu déroulant ait une action automatique de direction, il faut un bouton sinon c'est infernal pour la navigation par tabulation...
LaurentDenis Posté 13 Août 2004 Posté 13 Août 2004 Je viens de trouver la réponse, finalement oui!!! Cela ne pose pas de problème. Un détail important, il ne faut surtout pas que le menu déroulant ait une action automatique de direction, il faut un bouton sinon c'est infernal pour la navigation par tabulation... Pourrait-tu donner une url d'exemple de mise en oeuvre ? L'accessibilité des forumulaires n'est pas si évidente, et il serait intéressant de tester en vrai
Monique Posté 13 Août 2004 Posté 13 Août 2004 Bonjour, Ce type de menu pose notamment des problèmes avec la navigation au clavier. Sur le site WebAIM - Web Accessibility in Mind : Control Type: JAVASCRIPT JUMP MENUS These menus are NOT considered keyboard accessible, because you cannot scroll through the list without selecting one of the options. It would be better to provide a submit button separate from the list of choices.
Eric_Gateau Posté 16 Août 2004 Posté 16 Août 2004 Bonjour, Une précision pour t'aider également : surtout si ta liste déroulante comporte beaucoup d'éléments, pense aussi à les classer logiquement : par exemple par ordre alphabétique ou autre. Cordialement, Eric. http://www.temesis.com
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant