Nullette Posté 26 Mars 2011 Posté 26 Mars 2011 Bonjour, j'ai une page avec des tableaux. Il s'agit d'une sorte d'agenda avec des dates. Lorsque j'ai plusieurs tables (en ce moment mars, avril, mai), il arrive que celles-ci ne sont pas identiques (on le voit à cause du bord), à cause, je suppose, de la longueur du texte. Le code css est : .tableorange {border-collapse : collapse;margin : auto;}.tableorange th {background-color : #ffcc33;}.tableorange td, .tableorange th {border : thin solid #999999;padding : 4px;vertical-align : top;border-collapse : collapse;}.tableorange caption {margin : auto;font-size : 1.2em;font-variant : small-caps;} Connaîtriez-vous L' astuce ?
MarvinLeRouge Posté 27 Mars 2011 Posté 27 Mars 2011 Salut, On pourrait plus facilement répondre à ta question avec l'adresse d'une page de test.
Nullette Posté 27 Mars 2011 Auteur Posté 27 Mars 2011 Ce n'est pas une page test, c'est toujours mon seul et unique petit site Cellules décalées d'avril et mai
baulet Posté 27 Mars 2011 Posté 27 Mars 2011 firefox 3.6.16 linux = décalé chromium (chrome) linux = pas décalé comprenne que pourra
Nullette Posté 27 Mars 2011 Auteur Posté 27 Mars 2011 Avec IE 8, moins décalé et avec Mozilla 4 = décalé ! Ca s'arrangera quand je ne mettrai les dates que pour un mois, deux au maximum
baulet Posté 27 Mars 2011 Posté 27 Mars 2011 la solution est peut être de faire un seul tableau, avec un style (classe) particulier pour les mois? comme cela les cellules seront forcément alignées.
Dadou Posté 28 Mars 2011 Posté 28 Mars 2011 Tout simplement imposer une largeur aux cellules, la tu laisses le navigateur choisir
Nullette Posté 28 Mars 2011 Auteur Posté 28 Mars 2011 Tout simplement imposer une largeur aux cellules, la tu laisses le navigateur choisir Pourtant la largeur est indiquée dans la partie html : <tr> <th width="13%" id="header09">Date</th> <th width="30%" id="header10">Sujet</th> <th width="25%" id="header11">Lieu</th> <th width="32%" id="header12"><abbr title="Observations">Obs</abbr></th> </tr>
nterrenet Posté 28 Mars 2011 Posté 28 Mars 2011 (modifié) Pourtant la largeur est indiquée dans la partie html : <tr> <th width="13%" id="header09">Date</th> <th width="30%" id="header10">Sujet</th> <th width="25%" id="header11">Lieu</th> <th width="32%" id="header12"><abbr title="Observations">Obs</abbr></th> </tr> Bonjour, tu devrais vérifier que tu n'as pas de texte ou d'image qui soit plus grand que la valeur que tu donne. Modifié 28 Mars 2011 par nterrenet
MarvinLeRouge Posté 28 Mars 2011 Posté 28 Mars 2011 Salut, Impose la largeur des cellules dans tes css Bloque tout contenu de cellule à un max-width inférieur ou égale à celui de la cellule Sois cohérent dans tes unités (pourcentage ou px) Remets ton site en 960px de large minimum, et une largeur proportionnelle à l'écran (genre 80 ou 90%) centré ... et le monde t'appartiendra ! (en fait non, je te le louerai, mais ça restera entre nous)
Nullette Posté 28 Mars 2011 Auteur Posté 28 Mars 2011 Bloque tout contenu de cellule à un max-width inférieur ou égale à celui de la cellule Salut, et comment on fait pour bloquer une cellule à un max-width ? Il y a déjà le pourcentage pour les td. tu devrais vérifier que tu n'as pas de texte ou d'image qui soit plus grand que la valeur que tu donne. Les images ne dépassent pas 120 px et d'ailleurs il y a les mêmes images dans deux des tableaux. Quant à ce que le texte soit plus grand (?), je ne sais pas comment le vérifier. Normalement les phrases longues devraient aller automatiquement à la ligne. Entre nous...la location du monde...pas mal
Nullette Posté 29 Mars 2011 Auteur Posté 29 Mars 2011 Le décalage est dû au fait que, dans la colonne de gauche (les dates), justement le texte ne va pas automatiquement à la ligne. Ne sachant pas comment modifier le style css, j''ai donc abrégé les phrases et les tableaux ne sont plus décalés.
MarvinLeRouge Posté 30 Mars 2011 Posté 30 Mars 2011 Si tu indiques une largeur dans tes css, le texte va à la ligne (pour peu qu'il y ait un espace blanc pour que le navigateur puisse faire un retour chariot).
Nullette Posté 30 Mars 2011 Auteur Posté 30 Mars 2011 Je ne sais pas comment indiquer la largeur de chaque cellule du tableau dans les css.
MarvinLeRouge Posté 31 Mars 2011 Posté 31 Mars 2011 Bah tu colles une classe à tes td, et tu décris cette classe dans les css.
Nullette Posté 31 Mars 2011 Auteur Posté 31 Mars 2011 Je devrais créer une classe pour toutes les td, en mettant les dimensions pour chaque cellule. Je laisse comme ça et, merci quand même.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant