pkteam Posté 22 Mars 2011 Posté 22 Mars 2011 Bonsoir à tous, Depuis peu j'essaie de référencer une boutique de vente en ligne. Novice en la matière j'ai beaucoup appris en consultant les blogs et les forums (ici notamment). Cependant, durant mon "apprentissage", j'ai pu voir par-ci et par-là qu'il fallait varier les ancres sans toutefois qu'il y ai une explication à cela. J'en ai déduis que google pénalisait le fait de ne pas varier les ancres en recoupant avec d'autres informations. Quelle est la raison à cela ? Du coup, depuis le départ (2-3semaines) je référence ma boutique avec uniquement les 3-4 mêmes ancres (signatures, annuaire, articles de blogs etc.), dont un en particulier qui est utilisé 4 fois plus que les autres. Quelle sont les pénalités possible ? (uniquement de pas monter plus haut au référencement ou alors sandbox possible? ). Quel est le meilleur comportement à adopter au niveau des ancres? Dernière question, quel type de variation est considéré comme étant "une autre ancre" ? ("s", "accents", etc ?) Merci.
gotcha5832 Posté 22 Mars 2011 Posté 22 Mars 2011 Quelle est la raison à cela ? Le principe est que dans l'absolue GG n'aime pas le référencement et les référenceur. Et privilégie le référencement naturel, dans le sens sans action d'un référenceur. En consequence, dans l'absolue google n'aime pas si un site a seulement Xliens avec toujours la même ancre. En effet, si des internaute font des liens vers ton site de tricot les ancres seront "tricot", "conseil tricot", "idée tricot", "tricotage", "un super site de tricot". et pas seulement "tricot" donc dans l'idéal il faut varier les ancres mais aussi les sources, et les pages de destination, afin de ne pas avoir que des liens de communiqué de presse vers la homepage... Quelle sont les pénalités possible? Des pro pourront mieux te répondre, mais le risques de sandbox est surtout si ton site est jeuns, que tu as pas de liens du tout... Quel est le meilleur comportement à adopter au niveau des ancres? Imaginer que tu est un internaute qui fais un lien voilà j'espère t'avoir aidé... Pour une fois que je peut répondre.
pkteam Posté 22 Mars 2011 Auteur Posté 22 Mars 2011 (modifié) Ok merci =) Si j'ai bien capté, faut limite de fausse ancres mal faite xD type "www.monsite.fr" en ancre Modifié 22 Mars 2011 par captain_torche Inutile de citer le message précédent; on vient de le lire
Le-juge Posté 24 Mars 2011 Posté 24 Mars 2011 En fait il faut que ta popularité semble "naturelle" - Sur le web c'et quand meme rare quand tu as des centaines de sites qui te lient avec une ancre optimisé et surtout tous la meme. Il faut donc varier - je dirais que tu peux te concentrer sur une base de 4 ou 5 mots clés distinc mais optimisé - autour tu utilise des mots clés moins optimisés et surtout pas mla de fois le fameux www.mondomaine.fr" ou "mondomaine.fr" ou encore ta marque - ce sont les ancres les plus communes.
Bocar Posté 25 Mars 2011 Posté 25 Mars 2011 Merci pour ces conseils En gros les "techniques" de référencements sont de moins en moins utile, ou alors il faut adapter sa technique à un ref naturel si je comprends bien
Le-juge Posté 25 Mars 2011 Posté 25 Mars 2011 "Les techniques de referencement sont de moins en moins utiles" je ne comprends pas ce que tu veux dire. Les "techniques" de referencement sont toujours utiles et sur du moyen terme a priori le bombing ca marche toujours! Maintenant c'est a toi de savoir quel type de visibilité tu veux avoir. Varier les mots cles permets a ton site d'élargir son champs de visibilité comme cela si tu disparait sur un mot clé suite a la montée en puissance d'un concurrent, tu ne perds pas tout.
Bocar Posté 26 Mars 2011 Posté 26 Mars 2011 Comment bien se placer sur "tel" mot clé ou recherche si on doit varier les ancres ?
jose Posté 26 Mars 2011 Posté 26 Mars 2011 Outre le fait, déjà mentionné ds les réponses précédentes, que les moteurs préfèrent des backlinks le plus naturels possibles et donc avec une certaine variété ds les ancres, une autre raison de varier celles-ci est que le site ou la page bénéficiaire du lien n'a généralement pas qu'un seul mot clé cible. Il/elle comporte généralement d'autres expressions clés plus ou moins secondaires, mais néanmoins non négligeables (sans parler des variantes possibles du mot/expression clé principal). Ne pas varier suffisamment l'ancre des backlinks n'entraîne pas de pénalité, mais cela fait manquer des occasions de se positionner sur d'autres. Ceci dit, il ne faut pas seulement varier les ancres, il faut aussi varier les cibles: pas seulement des backlinks vers la page d'accueil, mais aussi vers les pages intérieures, notamment les répertoires. Et cela va de pair avec d'autres ancres, adaptées à ces pages.
sébastien971 Posté 27 Mars 2011 Posté 27 Mars 2011 Désolé José mais ne pas varier les ancres peut entrainer des pénalités et à haute dose, sur un mot clé concurrentiel en entrainera à coup sûr ! (sauf .gouv et autres particularités ...) @ Modibo C'est un ensemble de variables in et off page qui fera que le mot clé leader que tu vises se positionnera correctement, pourrais je ici te suggérer de ne pas te focaliser sur un seul mot clé fusse t il leader et concurrentiel, la queue de traine t'apportera la majorité de ton trafic et dans celle ci, un trafic hyper ciblé et donc qualitatif S.
Bocar Posté 29 Mars 2011 Posté 29 Mars 2011 Entendu je comprends bien Mais la queue de traine représente beaucoup plus de page à référencer dans de bonnes positions et donc il faudra encore plus de liens vers ces pages
Yavuz Posté 29 Mars 2011 Posté 29 Mars 2011 Pour résumer : Il faut des ancres variées et des liens variées pour bien se positionner.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant