Softarg Posté 19 Mars 2011 Partager Posté 19 Mars 2011 Bonsoir, voici ma requete, je ne suis pas très forte et je cherche à l'adapter. $requete_sql='SELECT id_planning, date, ville, nom, theme.libelle AS libelletheme, type.libelle AS libelletype, type.id_type AS idtype FROM planning, pays, theme, type WHERE planning.id_pays=pays.id_pays AND planning.id_theme=theme.id_theme AND theme.id_type=type.id_type ORDER BY nom ASC'; Dans ma table pays j'ai id_pays avec 4 valeurs 1;2;3 ou 4. Je voudrais selectionner dans ma requete que la valeur 1 de id_pays. Je le fais dans le WHERE mais ca ne marche pas. Pouvez-vous m'aider. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aenoa Posté 21 Mars 2011 Partager Posté 21 Mars 2011 Bonsoir, voici ma requete, je ne suis pas très forte et je cherche à l'adapter. $requete_sql='SELECT id_planning, date, ville, nom, theme.libelle AS libelletheme, type.libelle AS libelletype, type.id_type AS idtype FROM planning, pays, theme, type WHERE planning.id_pays=pays.id_pays AND planning.id_theme=theme.id_theme AND theme.id_type=type.id_type ORDER BY nom ASC'; Dans ma table pays j'ai id_pays avec 4 valeurs 1;2;3 ou 4. Je voudrais selectionner dans ma requete que la valeur 1 de id_pays. Je le fais dans le WHERE mais ca ne marche pas. Pouvez-vous m'aider. Merci Je ne suis pas très fort avec le SQL, mais le "FROM x, x, x, x" me parrait suspect. Tu ne peut sélectionner que une table d'origine je crois. Ensuite, il y a trop de "AND". tu peut par contre le mettre comme suit : WHERE planning.id_pays=pays.id_pays, planning.id_theme=theme.id_theme, theme.id_type=type.id_type sachant que le SQL accepte les virgules pour définir plusieurs conditions de recherches aenoa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 21 Mars 2011 Partager Posté 21 Mars 2011 Bonjour, @SofTarg : Essaie ceci : $requete_sql = 'SELECT ';$requete_sql .= ' id_planning, date, ville, nom, theme.libelle AS libelletheme, type.libelle AS libelletype, type.id_type AS idtype ';$requete_sql .= ' FROM planning inner join pays ';$requete_sql .= ' On planning.id_pays = pays.id_pays';$requete_sql .= ' Inner join theme';$requete_sql .= ' On planning.id_theme = theme.id_theme';$requete_sql .= ' Inner join `type`';$requete_sql .= ' On theme.id_type = type.id_type';$requete_sql .= ' Where pays.id_pays = 1';$requete_sql .= ' ORDER BY nom'; @aenoa : Regarde ce site, tu pourras ainsi mieux te former sur le SQL. C'est bien de vouloir aider, c'est même très bien mais il faut tout de faire attention à ce que l'on affirme http://sqlpro.developpez.com/ Bon courage. Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Softarg Posté 22 Mars 2011 Auteur Partager Posté 22 Mars 2011 Bonjour, _AT_SofTarg : Essaie ceci : $requete_sql = 'SELECT ';$requete_sql .= ' id_planning, date, ville, nom, theme.libelle AS libelletheme, type.libelle AS libelletype, type.id_type AS idtype ';$requete_sql .= ' FROM planning inner join pays ';$requete_sql .= ' On planning.id_pays = pays.id_pays';$requete_sql .= ' Inner join theme';$requete_sql .= ' On planning.id_theme = theme.id_theme';$requete_sql .= ' Inner join `type`';$requete_sql .= ' On theme.id_type = type.id_type';$requete_sql .= ' Where pays.id_pays = 1';$requete_sql .= ' ORDER BY nom'; _AT_aenoa : Regarde ce site, tu pourras ainsi mieux te former sur le SQL. C'est bien de vouloir aider, c'est même très bien mais il faut tout de faire attention à ce que l'on affirme http://sqlpro.developpez.com/ Bon courage. Portekoi Merci beaucou à vous. Ca marche. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant