dimi3 Posté 8 Mars 2011 Partager Posté 8 Mars 2011 Bonjour, Est-il possible de forcer l'enregistrement des zéros en tête de nombre dans une base MySql ? Par exemple 0045 au lieu de 45 ? Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 8 Mars 2011 Partager Posté 8 Mars 2011 En stockant au format varchar et non pas int Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi3 Posté 8 Mars 2011 Auteur Partager Posté 8 Mars 2011 Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Même en varchar, les zéros sont éliminés à l'enregistrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Posté 8 Mars 2011 Partager Posté 8 Mars 2011 C'est logique si la variable transmise est integer. Déclare ta variable en string et transfert la en temps que telle dans ton champs en varchar comme l'a très justement dit Dadou. ++ Patrick Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi3 Posté 8 Mars 2011 Auteur Partager Posté 8 Mars 2011 Effectivement, ma variable n'était pas déclarée en string. Merci beaucoup à tous deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant