dimi3 Posté 1 Mars 2011 Partager Posté 1 Mars 2011 Bonjour, Voici une ligne de code PHP que je ne sais pas interpréter : Code$sql = 'show tables from `'.$db.'` like \''.$pref_tables.'%\''; Quel est le caractère ` utilisé dans cette ligne ? Comment l'obtient-on ? Quel est son rôle ? Je vous remercie de votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portekoi Posté 1 Mars 2011 Partager Posté 1 Mars 2011 Bonjour, Je ne comprends pas ta question. Le ` s'obtient par les touches "Alt Gr + 7" deux fois mais ne sont pas obligatoires dans tes instructions SQL. La ligne que tu as mis permet de voir si une ou plusieurs tables commencent par "$pref_tables" dans la base "$db". Portekoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
webytime Posté 1 Mars 2011 Partager Posté 1 Mars 2011 (modifié) le caractère ` peut facilement être remplacé. Il aurait été aussi simple de mettre: $sql = "show tables from '$db' like '$pref_tables'"; La seule fois ou je l'utilise c'est dans les insert: $sql= "INSERT INTO $table ( `` , `` , `` , `` ) VALUES ( '' , '' , '' ,'' )"; Sébastien Modifié 1 Mars 2011 par webytime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 1 Mars 2011 Partager Posté 1 Mars 2011 Le rôle de ce caractère est de ne pas obliger à échapper les apostrophes simples dans une requête. Tu peux donc très bien faire : $sql = "INSERT INTO matable(`monchamp`) VALUES (`L'apostrophe`)"; Alors qu'il aurait fallu échapper l'apostrophe si on utilise déjà cette apostrophe comme délimiteur dans la requête : $sql = "INSERT INTO matable('monchamp') VALUES('L\'apostrophe')"; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dimi3 Posté 1 Mars 2011 Auteur Partager Posté 1 Mars 2011 Merci à tous pour vos réponses à mes questions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant