Galdon Posté 9 Février 2011 Posté 9 Février 2011 Bonjour, Je souhaite mettre en place un tracking de clic sur certains liens, avec Google Analytics. J'ai déjà un compte et un profil (en place depuis 2007). Il y a plusieurs points sur lesquels je m'intérroge : 1. Est-ce que c'est mieux de créer un nouveau profil spécifique pour le tracking des liens, ou d'utiliser le profil éxistant ? 2. Comment faire au niveau du code... Pour le moment j'ai bricolé ça (j'attache une fonction sur le clic des liens qui m'intéressent) : /* Exemple avec 2 profils et le code GA synchrone */var pageTracker=_gat._getTracker("UA-10000000-1");var clicTracker=_gat._getTracker("UA-10000000-2");pageTracker._trackPageview();$('.mes_liens').click(function(event){ // Le code qui remonte l'info à Google Analytics, ex : clicTracker._trackEvent(???);}); C'est la bonne méthode ? Est-ce que ça fonctionnera aussi avec le nouveau code asynchrone ? 3. Y'a t'il des choses à paramétrer dans Google Analytics (dashboard, préférences, filtres...) pour que ça fonctionne ? Merci
dawdy Posté 11 Février 2011 Posté 11 Février 2011 Bonsoir, Je dirai plutot pageTracker._setAllowAnchor(true); dans le code Analytics avec une spécification de support sur l'URL cliqué : -http://nomdedomaine.com/?utm_source=facebook Cet article pourra vous aider je crois : http://www.webrankinfo.com/dossiers/google-analytics/tracking-url Bonne chance.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant