Luckyluk Posté 4 Février 2011 Partager Posté 4 Février 2011 bonjour, mes souvenir lointain en C et php... me complique la vie.. et encore plus la définition du problème un dégrossissage de logique afin de définir la boucle de traitement de tableau. me serait utile résumé du besoin: quand j'ai un client qui m'appelle pour me demander oû en est sa commande je dois pouvoir lui dire: votre commande sera prete "la semaine X" ou si c'est un prospect : le délai pour la prochaine commande est prévu pour "la semaine X" imaginons, tableau A: semaine| U prod|statut s1 | 5 | passé s2 | 5 | a venir s3 | 4 | a venir s4 | 5 | a venir s5 | 10 | a venir s6 | 2 | a venir s7 | 5 | a venir s8 | 8 | a venir s9 | 6 | a venir s10 | 7 | a venir tableau B: cd1 | 2.5 | livré Cd2 | 4 | livré Cd3 | 7 | en cours cd4 | 3 | en cours Cd5 | 4 | en cours Cd6 | 6 | en cours cd7 | 20 | en cours exemple 1 : la commande cd6, quand pourra elle être livrée? autrement dit: 1 ) je calcul le nombre d'unité à produire (y compris celle la cd6) à partir de la CD3(1element "a cours") soit 7+3+4+6 = 20 U 2) à partir de la s2 (1element "a venir"), je fait S (livrable) = S(u)+ s(u+1) jusqu'a ce que la somme des S(livrable) soit >= 20 U ( 5+ 4 + 5+10)=29 soit la réponse est S 5 on peut evidemment imaginer 2 table mysql etc... avec requete... le tout est d'arriver à créer la boucle de traitement (en tenant compte des statut des 2 tableau ("passé" ou "a venir" et "livré" et "encours") cela peut devenir des booleen en table...mais pour l'explication c'est plus simple à comprendre c'est là ou lorsque que l'on n'a plus que des bribes de souvenir de C ... c'est compliqué un petit coup de main est le bien venu... merci d'avance luc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant