Dex Posté 2 Février 2011 Posté 2 Février 2011 Bonjour, Je m'occupe d'un site internet marchand sur lequel je souhaiterais proposer des produits ciblant la même clientèle (les femmes) mais avec très peu de rapport avec ce que nous vendons actuellement (ceci dans l'optique de glaner de nouveaux clients et de se diversifier). Mes questions : Que pensez vous de l'impact sur la clientèle qu'une telle démarche pourrait avoir sachant qu'aujourd'hui sur internet la tendance est clairement aux sites hyper-spécialisés ? Merci pour vos conseils.
bird71 Posté 2 Février 2011 Posté 2 Février 2011 Bonjour, comme tu le constates la tendance est plutôt au sites spécialisés, mais il y en a aussi qui vendent de tout (et de rien)! Donc difficile d'avoir un avis tranché sur la question, surtout en ne sachant pas réellement de quoi il s'agit! Dans certain cas ça peut très bien passer mais dans d'autres cas pas vraiment, c'est aussi fonction de l'importance du site, de l'image véhiculée, de la stratégie, du type de clientes, etc... bref ça fait des paramètres à prendre en compte! Ou alors pourquoi pas une 2ème boutique?
Arlette Posté 2 Février 2011 Posté 2 Février 2011 Bonsoir, Oui, comme le précise Bird71 ça va dépendre de ce que tu vends actuellement. Je te donne mon avis de femme : Si actuellement tu vends des sex-toys féminin, et que sur ta boutique tu mets en ligne maintenant des gants pour faire la vaisselle ... ... Là en qualité d'acheteuse potentielle je le prendrais mal, et j'irais faire mes achats chez les concurrence . Mais si tu te mets à vendre de la lingerie féminine alors pas de soucis. Je pourrais être tentée d'acheter PS : C'est un exemple ! Je ne connais pas le site de Dex !
lafleur Posté 2 Février 2011 Posté 2 Février 2011 Même en ayant toutes les données, même avec une expérience de plusieurs lustres, même en ayant sous les yeux les résultats de projets quasi-identiques, ça serait très difficile à dire avec certitude. Donc réponse facile et universelle : teste ! Ajoute un nouveau rayon dans ta boutique, colle-z-y proprement dix ou quinze articles représentatifs de ton nouveau bizness, envoie de l'Adword dessus et prend la température du tout trois mois plus tard. Ca fonctionne, tu généralises. Ca fonctionne pas, tu es bon pour tout enlever et partir sur un nouveau projet. Voilivoilà
Dex Posté 2 Février 2011 Auteur Posté 2 Février 2011 (modifié) Bonsoir, Oui, comme le précise Bird71 ça va dépendre de ce que tu vends actuellement. Je te donne mon avis de femme : Si actuellement tu vends des sex-toys féminin, et que sur ta boutique tu mets en ligne maintenant des gants pour faire la vaisselle ... ... Là en qualité d'acheteuse potentielle je le prendrais mal, et j'irais faire mes achats chez les concurrence . Mais si tu te mets à vendre de la lingerie féminine alors pas de soucis. Je pourrais être tentée d'acheter PS : C'est un exemple ! Je ne connais pas le site de Dex ! Merci pour vos réponses. Pour info, j'ai un site de déco (pour chambres d'enfant, objets à peindre etc) et je me demande si vendre des cosmétiques serait un bon produit qui pourraient intéresser mes clientes. Le second site, je l'ai déjà mais il n'arrive pas à décoller en terme de trafic. Qu'en pensez vous ? Modifié 2 Février 2011 par Dex
bird71 Posté 3 Février 2011 Posté 3 Février 2011 (modifié) Effectivement ça n'a pas trop de rapport ! Par contre en faisant une liaison entre les deux boutiques avec des liens ou des bannières bien sentis, histoire d'attirer les visiteurs de l'une vers l'autre, ça devrait fonctionner!? Modifié 3 Février 2011 par bird71
Dex Posté 3 Février 2011 Auteur Posté 3 Février 2011 Oui j'y ai pensé mais ce qui est ennuyeux c'est que les clientes doivent recréer un compte, passer deux commandes, payer deux fois le port et c'est un gros frein (je l'ai vécu sur une autre boutique). Mon post vient du fait que j'ai récemment vu Pixmania vendre du vin et des vtt et Cdiscount vendre des piscines et des rideaux... en même temps c'est Cdiscount et Pixmania ils ont les reins solides et (je pense) ne se soucient pas trop de leur image, ils veulent "ratisser large"...
ricardo Posté 10 Février 2011 Posté 10 Février 2011 En proposant une charte graphique légèrement différente pour chacune des catégories de produit ca peut le faire.
grardr Posté 1 Mars 2011 Posté 1 Mars 2011 Aucun problème je pense que tu peux largement te lancer, biensur il faut que la cible soit commune! Mnt cŽest vrai quŽun difference dans charte graphique pour etre la bienvenue pour ne pas semer la confusion dans la tete de ta future internaute-consommatrice
Philou_31 Posté 8 Mars 2011 Posté 8 Mars 2011 Bonjour je pense pour ma part qu'il faut que ton site ne soit un bric à brac. il vaut mieux créer un nouveau nom de domaine ayant une relation avec ce que vous souhaitez vendre ce qui vous aidera pour le référencement du site. Rien ne vous empêche ensuite d'ajouter un espace pub sur votre premier site qui redirigera vers le second. Si vos clients vous connaisse pour votre spécialité ne les brouillés pas avec des produits qui ne correspondent pas à ce qu'ils trouvaient avant. Ce n'est que mon avis. Philou_31
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