JoP Posté 1 Février 2011 Posté 1 Février 2011 Bonjour à tous, Voilà mon problème: je travaille présentement sur une application qui utilise des objets et j'aimerais créer une méthode qui va sauvegarder mon objet. Pour certaine raison, je dois faire appel à une fonction externe à mon objet (La fonction varie selon la configuration de l'utilisateur). Mon problème ne se situe pas au niveau de la fonction, mais plutôt du fait d'envoyer l'objet à la fonction en question. Voici ce que j'ai pour le moment: class Truc{ //définition propriétés et constructeur/destructeur etc... private $id; public function sauvegarder() { $this->id = sauvegardeTruc([[objet courant]]); // la fonction sauvegardeTruc doit recevoir en paramètre l'objet Truc courrant (il doit s'envoyer lui-même d'un certain sens) }}$leTruc = new Truc();$leTruc->sauvegarde(); J'ai essayé en utilisation la variable $this, mais sans succès. Merci de votre aide, c'est toujours très apprécié! Jonathan P.
JoP Posté 1 Février 2011 Auteur Posté 1 Février 2011 Finalement, il s'agissait bien de $this, mon erreur se retrouvait au niveau de l'encodage du fichier... Merci
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant