francoisch Posté 24 Janvier 2011 Partager Posté 24 Janvier 2011 Bonjour En Php 4.4.9, avec Safe mode Off, jessaie de lancer, par exemple : exec ("notepad.exe"); sans succès. Merci par avance de votre aide. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
underq Posté 25 Janvier 2011 Partager Posté 25 Janvier 2011 Essaye : system("notepad.exe");OUpassthru("notepad.exe"); Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 25 Janvier 2011 Auteur Partager Posté 25 Janvier 2011 Oui, j'avais essayé system() et passthru(), pour le même résultat = rien ne se passe, même pas un message d'erreur. J'avais aussi essayé avec un Batfile, idem. Par contre, quand je met ce Batfile dans une balise Action d'une Form, tout fonctionne parfaitement. Etrange, pour moi du moins. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 25 Janvier 2011 Partager Posté 25 Janvier 2011 Qu'est-ce que tu essayes de faire ? Lancer un logiciel sur le serveur, ou sur le client ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 26 Janvier 2011 Auteur Partager Posté 26 Janvier 2011 bonsoir Captain. J'aurais effectivement dû préciser que j'essaie de lancer un logiciel sur le Client. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dadou Posté 26 Janvier 2011 Partager Posté 26 Janvier 2011 C'est impossible, php ne peux agir sur un poste client Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo Posté 31 Janvier 2011 Partager Posté 31 Janvier 2011 Faisait tu tes tests en local ? Car à ce moment là notepad aurai du se lancer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoisch Posté 2 Février 2011 Auteur Partager Posté 2 Février 2011 Merci de vos réponses, j'ai été absent car j'étais assez chargé ailleurs depuis qqes jours. Oui, je faisais mes tests en local, j'essayais, dans mon exemple, de lancer le Notepad de mon PC. Oui, ça aurait dû fonctionner, j'aurais aimé trouver la solution à ce problème. Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricardo Posté 8 Février 2011 Partager Posté 8 Février 2011 J'avais déjà essayé de faire ceci et avais rencontré quelques problèmes. Utilises-tu WAMPserver en local ? Car avec WAMPserver tu ne peux pas directement utiliser des applications tiers. Il faut accorder ce droit : (sous windows) - Lancer WAMPserver - clic droit sur 'poste de travail' -> 'gérer' - clic sur 'Services et applications' - clic sur 'Services' - Trouve le service 'WAMPApache' et clic dessus. Dans l'onglet 'Connection' coche 'Autoriser le service à dialoguer avec le bureau' Il ne te reste plus qu'à relancer WAMPServer et tester. Tiens moi au courant. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant