Message populaire. djodjo64 Posté 12 Janvier 2011 Message populaire. Posté 12 Janvier 2011 Bonsoir, J'ai découper et intégrer pour la première fois un template et voici le résultat : http://djodjo640.free.fr/ Pouvez-vous me donner votre avis sur le travail rendu ? J'ai 2 soucis que je n'arrive pas a résoudre : * le texte dépasse du bloc * le footer est décoller Merci pour votre aide. 1
Message populaire. playmannba Posté 12 Janvier 2011 Message populaire. Posté 12 Janvier 2011 bah je débute aussi mais a part les petits problèmes que tu as précisez je trouve sa très bien sa s'adapte bien suivant la résolution, bien joué 1
MarvinLeRouge Posté 13 Janvier 2011 Posté 13 Janvier 2011 Salut, 1) Pas mal du tout pour une première fois, je trouve 2) 2 conseils 2a) ton footer décollé : enlève la marge haute de ton footer, et utilise la méthode "clearfix" sur ton bloc principal (corps) afin qu'il ait précisément la hauteur des 2 blocs float qui le composent. 2b) pour ton texte, tu peux mettre un petit padding à ton p. Cadeau : Et tu peux même rendre ton truc plus souple : - vire ton bloc_corps_bas - met ton fond répétitif sur bloc_corps - et met le fond de bloc_corps_bas sur le p (avec un petit padding en bas pour préserver l'arrondi) Comme ça, tu peux choisir tranquillement le padding en bas de ton bloc, de 0 à beaucoupbeaucouptrop
djodjo64 Posté 13 Janvier 2011 Auteur Posté 13 Janvier 2011 Salut, Kezako la méthode "clearfix" ? Merci.
Ernestine Posté 13 Janvier 2011 Posté 13 Janvier 2011 Et en prime, tu peux ajouter l'attribut alt sur les images, et remplacer les & par des & dans le code, afin de rendre ta page valide et conforme à son doctype
djodjo64 Posté 13 Janvier 2011 Auteur Posté 13 Janvier 2011 Merci beaucoup, mais je n'arrive pas à saisir la méthode clearfix, pouvez-vous éclairer ma lanterne ?
MarvinLeRouge Posté 14 Janvier 2011 Posté 14 Janvier 2011 Tape "clearfix" sur ton moteur de recherche préféré, t'en as une pleine page C'est fait pour donner "artificiellement" à un bloc ne contenant que des floats la hauteur de l'ensemble.
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant