Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

Hello all,

Ca fait quelques heures que je tourne sur le même pb et je ne trouve pas la soluc' :

j'aimerais faire deux types d'URL rewriting

1. Un premier du genre monsite.com/categorie (sans.html ni extention ni slash à la fin) qui redirige vers monsite.com/cat=$1 (en variable texte)

et

2. Une deuxième qui n'entrerait pas en conflit avec la première du genre : monsite.com/categorie/article (sans.html ni extention ni slash à la fin) qui redirige vers monsite.com/cat=$1&art=$2

Quand j'essaie avec un rewriting bien large du genre

RewriteRule ^(.*)/(.*)/$ article.php?cat=$1&art=$2  [QSA,L]

et

RewriteRule ^(.*)/$ article.php?cat=$1  [QSA,L] 

alors

le deuxième lien (monsite.com/categorie/article) ne marche pas et le premier (monsite.com/categorie) n'affiche pas la page de style.

Quelqu'un a t'il le savoir absolu la dessus?

Merci

• 4 semaines plus tard...
Posté

Pour tes RewriteRule, ça à l'air plutôt correct, si ce n'est les slash à la fin, puisque tu n'en veux pas...

J'utilise à peut prêt le même système sans problème :

RewriteRule ^user/basic/([0-9]+)/(.*)$		/index.php?page=user&id=$1&cat=$2	[L]
RewriteRule ^user/basic/([0-9]+)$ /index.php?page=user&id=$1 [L]

Pour ton CSS, solution simple : indiquer dans le header ou se trouve le chemin racine (afin de pas se perdre à cause des RewriteRule).

<base href="http://mydomain.tld" />

Posté

Bonjour,

Tes deux réécritures se terminent par /$ et tu parles ensuite de monsite.com/categorie/article et monsite.com/categorie sans / final. Il faudrait choisir systématiquement des URL avec ou sans / final plutôt que de les mélanger.

2. Utilise un lien absolu pour ta feuille de style au lieu d'un lien relatif.

Avec un lien relatif vers style.css,

- à partir de monsite.com/categorie, la feuille de style doit être en monsite.com/style.css

- à partir de monsite.com/categorie/, la feuille de style doit être en monsite.com/categorie/style.css

Comme quoi, la présence ou non du / final n'est pas indifférente.

Jean-Luc

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...