josemorhgin Posté 11 Décembre 2010 Posté 11 Décembre 2010 Hello all, Ca fait quelques heures que je tourne sur le même pb et je ne trouve pas la soluc' : j'aimerais faire deux types d'URL rewriting 1. Un premier du genre monsite.com/categorie (sans.html ni extention ni slash à la fin) qui redirige vers monsite.com/cat=$1 (en variable texte) et 2. Une deuxième qui n'entrerait pas en conflit avec la première du genre : monsite.com/categorie/article (sans.html ni extention ni slash à la fin) qui redirige vers monsite.com/cat=$1&art=$2 Quand j'essaie avec un rewriting bien large du genre RewriteRule ^(.*)/(.*)/$ article.php?cat=$1&art=$2 [QSA,L] et RewriteRule ^(.*)/$ article.php?cat=$1 [QSA,L] alors le deuxième lien (monsite.com/categorie/article) ne marche pas et le premier (monsite.com/categorie) n'affiche pas la page de style. Quelqu'un a t'il le savoir absolu la dessus? Merci
ALeX!S Posté 7 Janvier 2011 Posté 7 Janvier 2011 Pour tes RewriteRule, ça à l'air plutôt correct, si ce n'est les slash à la fin, puisque tu n'en veux pas... J'utilise à peut prêt le même système sans problème : RewriteRule ^user/basic/([0-9]+)/(.*)$ /index.php?page=user&id=$1&cat=$2 [L]RewriteRule ^user/basic/([0-9]+)$ /index.php?page=user&id=$1 [L] Pour ton CSS, solution simple : indiquer dans le header ou se trouve le chemin racine (afin de pas se perdre à cause des RewriteRule). <base href="http://mydomain.tld" />
Jeanluc Posté 7 Janvier 2011 Posté 7 Janvier 2011 Bonjour, Tes deux réécritures se terminent par /$ et tu parles ensuite de monsite.com/categorie/article et monsite.com/categorie sans / final. Il faudrait choisir systématiquement des URL avec ou sans / final plutôt que de les mélanger. 2. Utilise un lien absolu pour ta feuille de style au lieu d'un lien relatif. Avec un lien relatif vers style.css, - à partir de monsite.com/categorie, la feuille de style doit être en monsite.com/style.css - à partir de monsite.com/categorie/, la feuille de style doit être en monsite.com/categorie/style.css Comme quoi, la présence ou non du / final n'est pas indifférente. Jean-Luc
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant