Aller au contenu

Sujets conseillés

Posté

bonjour,

j'ai un cas un peu particulier

j'ai un ami qui a fait un nouveau site internet (il y a 3 mois) via un cms ou framework et qui a fait diverses redirection

je cherche a optimiser et remettre tout sur la bonne route.... en vue de son référencement et positionnement

état des lieux:

ancien site : www.site.biz

nouveau site : www.site.be

------------------------------------------------

# il a fait une redirection 302 du ".biz" vers le ".be" je luis ai donc dit de passer en redirection 301.. cela me parait logique

------------------------------------------

sur le nouveau site, le framework a generé comme page d'accueil une url du style

"www.site.be/en/home"

et pour que la home page fonctionne il a redirigé en 301 la racine vers le "en/home"

ce qui me parait pas très logique !

------------------------------------------

résultat d'indexation... toute les nouvelles pages sont bien indexé, le .biz continue et evidemment la racine du site n'est pas indexé.

-------------------------------------------

mes recommandations :

en vu de son référencement et toute forme de communication, il serai logique de communiquer sur le "www.site.be" et non sur le "site.be/en/home"

il suffit donc de faire une règle de réécriture afin de faire pointer le "en/home" vers la racine....

"mais il y a eu pendant 3 mois une redirection 301 de la racine vers le "en/home", cela ne vas t il pas empêcher le bon déroulement de la "correction"?... cela vaut il encore la peine d'essayer d'annuler une 301?

le site est jeune et a vocation professionnel sur le long terme

2eme question: comment faire "oublier le "en/home"?

qu'en pensez vous?

Posté

Salut Luke,

Alors pour le 1ere question, je dois avouer que je ne saurais pas trop te dire. A priori je dirais que non mais ce serait effectivement cool d'avoir d'autres avis - j'ai deja eu le cas avec des 302 et ca s'est toujours passé en douceur. Renverser une 301 j'ai jamais testé.

Pour la 2e - si la 301 marche au niveau moteur, il suffira ensuite désindexer la /en/home via GG webmaster tool.

Posté

merci pour ta réponse...

effectivement je ne suis pas contre d'autre avis qui ont peut etre vecu ce même type de probleme à résoudre

à part ça , ma démarche semble logique?

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant
  • Créer...