Gros N@z Posté 10 Novembre 2010 Posté 10 Novembre 2010 Bonjour, J'ai des sauvegardes journalières de machines virtuelles réalisées. J'ai donc des fichiers du type : - vzdump-openvz-101-2010_11_10-10_30_02.tgz - vzdump-openvz-102-2010_11_10-10_32_24.tgz Je cherche un outil ou script qui me permettrai via un cron d'automatiser les sauvegardes de ces fichiers. Il faudrait : - que je puisse récupérer les 12 dernières par exemple (configurable manuellement) - que les anciennes soit automatiquement supprimées sur le ftp (voir éventuellement en local) - que celles déjà existantes (si elles ne sont pas modifiées) ne soient pas recopiées - que le sftp soit éventuellement supporté. Je pensais le faire avec backup manager mais je crois bien qu'il recompresse le répertoire complet ce que je ne souhaite pas. Je veux garder mes fichiers bien distincts. Merci pour vos suggestions
yoguimg Posté 14 Novembre 2010 Posté 14 Novembre 2010 Bonjour, sauf erreur de ma part, backup manager ne compresse pas le dossier où sont stockés les sauvegardes,Il envoi le contenu du dossier. Je viens de le mettre en place, voici le tuto qui m'a aidé: ici En espérant que ça t'aide
Gros N@z Posté 15 Novembre 2010 Auteur Posté 15 Novembre 2010 Et tu fais comment donc pour ne pas compresser ? Tarball t'es obligé... Si je choisis none, ou spécifier le répertoire à transférer ? Merci
Dan Posté 15 Novembre 2010 Posté 15 Novembre 2010 Pour ne pas compresser une archive tar, il suffit de ne pas utiliser le flag 'z' de la commande 'tar'. Ou alors je n'ai pas compris ta question
Gros N@z Posté 15 Novembre 2010 Auteur Posté 15 Novembre 2010 Ce que je souhaite dan, c'est tout simplement qu'il copie les fichiers d'un répertoire sur un ftp sans qu'il crée une archive d'archives. Tu vois ce que je veux dire ?
Gros N@z Posté 15 Novembre 2010 Auteur Posté 15 Novembre 2010 C'est tout de même assez dingue de ne pas trouver un script qui ne fasse pas de compression avant d'envoyer...
TrocWeb Posté 16 Novembre 2010 Posté 16 Novembre 2010 a tu regardé du coté de MysqlDumper ici via une tache Cron, tu pourra je pense, faire ce que tu désire
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant