MrPierre Posté 30 Octobre 2010 Partager Posté 30 Octobre 2010 (modifié) Salut à tous, Je viens de prendre connaissance de l'existence des webmaster tools que propose Bing, et j'aimerais avoir quelques avis car leur utilisation n'est apparemment pas fort répandue et j'ai même ouï dire qu'une optimisation chez Bing pouvait faire régresser notre indexation chez google... Des commérages à vérifier, mais dans tous les cas que peut-on attendre de ces outils ? Modifié 30 Octobre 2010 par MrPierre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akcio Posté 30 Octobre 2010 Partager Posté 30 Octobre 2010 Bonjour, je ne pense pas qu'optimiser son site sur bing entrainerait une sanction chez google. ce serait bien surprenant. Akcio Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté 30 Octobre 2010 Auteur Partager Posté 30 Octobre 2010 Oui en effet, il devait certainement s'agir d'une coïncidence... Sinon on peut élaborer un sitemap "spécial bing" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky Posté 30 Octobre 2010 Partager Posté 30 Octobre 2010 salut étonnant effectivement la coïncidence mais je pense qu'il ne s'agit que d'une coïncidence par contre auriez vous le lien de bing webmaster ? j'ai sûrement mal cherché car je ne tombe que sur des pages en anglais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté 30 Octobre 2010 Auteur Partager Posté 30 Octobre 2010 J'ai aussi un peu cherché et n'ai trouvé que les tools en anglais (pas très grave, ya pas grand chose à lire, l'interface est assez épurée) : http://www.bing.com/toolbox/webmasters/ Je me suis inscrit cet aprem et apparemment c'est surtout un outil qui rend compte des résultats de nos sites... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky Posté 31 Octobre 2010 Partager Posté 31 Octobre 2010 (modifié) salut MrPierre je vais donc m'y inscrire edit : voilà je me suis inscris effectivement ce n'est pas bien compliqué j'ai placé le code donc en attente des données Modifié 31 Octobre 2010 par Micky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 1 Novembre 2010 Partager Posté 1 Novembre 2010 Salut Mr Pierre, Si ma mémoire est bonne les 3 outils de recherche majeurs utilise le meme sitemap, pas besoin d'en faire de speciaux pour bing ou yahoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté 1 Novembre 2010 Auteur Partager Posté 1 Novembre 2010 Bonne nouvelle ça ! Mais il est vraiment étrange de voir comment les 3 moteurs principaux indexent de façon différente nos pages. Je sais que Yahoo et Bing sont bien moins utilisés (10% des recherches à eux deux, c'est bien ça ?) mais dans mon cas ils ne représentent que 1% des visiteurs provenant de moteurs de recherche. Ca voudrait donc dire que mon site les intéresse moins... Tiens mes maps commencent par <urlset xmlns="http://www.google.com/schemas/sitemap/0.84">, c'est pas trop grave ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le-juge Posté 2 Novembre 2010 Partager Posté 2 Novembre 2010 Salut, quand tu dis "Ca voudrait donc dire que mon site les intéresse moins..." je pense que tu confonds indexation et positionnement. Peut etre que ton ranking est moins bon dans Yahoo et Bing, ou alors peut etre wque laq facon dont les résultats sont mis en ligne correspond moins bien aux utilisateurs de yahoo et bing... Il y a une myriade de raison pour lesquelles ton trafic peut ne pas correspondre aux parts de marchés actuelles des moteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté 2 Novembre 2010 Auteur Partager Posté 2 Novembre 2010 Tu as raison, je disais ça comme ça. Tu sais quoi en fait : comme mon site est vraiment jeune et donc peu populaire (aussi bien concrètement que virtuellement), mais j'ai la chance d'avoir des articles plein de photos, et j'ai 80% du trafic qui provient de google image. Le bémol est que seul 15% des visiteurs provenant de google image restent plus de 30 secondes, mais c'est déjà pas mal et je ne peut que me réjouir d'une telle source de jouvence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ernestine Posté 2 Novembre 2010 Partager Posté 2 Novembre 2010 Le bémol est que seul 15% des visiteurs provenant de google image restent plus de 30 secondes, mais c'est déjà pas mal et je ne peut que me réjouir d'une telle source de jouvence. C'est souvent comme ça avec Google image : les gens arrivent, ils enregistrent l'image (ou simplement son url pour l'afficher directement sur leur site et merci pour la bande passante) sans lire une seule ligne de texte et repartent aussitôt. D'ailleurs souvent ils cliquent en haut sur "Afficher l'image en taille réelle" et ne jettent pas le moindre coup d'oeil sur le site. Google image, c'est super pour les utilisateurs, mais pour les webmasters, c'est zéro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
captain_torche Posté 3 Novembre 2010 Partager Posté 3 Novembre 2010 Personnellement, j'ai une requête Google Images sur laquelle je suis bien positionné, pour laquelle la page ne répond strictement pas à la requête (Si ce n'est qu'elle comporte un lien vers l'image). Je ne sais pas ce qui s'y passe, mais j'ai une moyenne de trois pages par visite sur cette requête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté 5 Novembre 2010 Auteur Partager Posté 5 Novembre 2010 Mais je pense à une chose : parfois on ouvre une image à partir de google image, et le site s'affiche "de force". C'est plutôt bien pour le site, mais comment cela se fait-il ? Est-ce voulu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky Posté 5 Novembre 2010 Partager Posté 5 Novembre 2010 salut, après inscription, cela fait quelques jours maintenant webmaster bing ne me donne aucune info êtes-vous dans le même cas ? je pensais avoir l'équivalent de ce que propose google mais non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baulet Posté 5 Novembre 2010 Partager Posté 5 Novembre 2010 (modifié) il faut silverlight pour visualiser les graphiques... d'après ce que j'ai compris. sur mon firefox linux, moonlight ne fonctionne pas, et là je télécharge la version windows...histoire d'essayer! a plus. edit: impec sous windows avec firefox! Modifié 5 Novembre 2010 par baulet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micky Posté 5 Novembre 2010 Partager Posté 5 Novembre 2010 salut Baulet j'ai aussi quelques graphique mais j'espérais un peu mieux les stats des pages etc .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baulet Posté 6 Novembre 2010 Partager Posté 6 Novembre 2010 force est de reconnaitre que c'est moins ergonomique et moins complet que GWT.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrPierre Posté 7 Novembre 2010 Auteur Partager Posté 7 Novembre 2010 Moui, en tout cas les données sont bien moins intéressantes que chez google. Je sais pas s'il faut attendre encore un peu mais à la vue des menus ya pas grand chose comme outils... En plus Bing m'oblige à garder le code d'authentification dans le code même une fois que la vérification à été faite. J'aime pas les morceaux de code inutile moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant