raph37 Posté 29 Octobre 2010 Posté 29 Octobre 2010 Bonjour a tous , J'ai une question posé par beaucoup de personnes , mais dont je n'ai toujours pas compris les solutions ... j'ai un div global qui contient 3 autres div : <div id="global"><div>contenu bloc1</div><div>contenu bloc2</div><div>contenu bloc3</div></div> j'aimerai donc les aligner horizontalement : #global {width:600px;}#global div{float:left;height:120px;} le problème se présente ici , comment faire pour que mes 3 div soit aligné et que leur conteneur prenne en compte leur hauteur ? Merci de votre aide
Ernestine Posté 29 Octobre 2010 Posté 29 Octobre 2010 Salut, Tu peux ajouter après les trois divs un div vide avec pour style clear both : <div id="global"><div>contenu bloc1</div><div>contenu bloc2</div><div>contenu bloc3</div><div style="clear: both; float: none; height: 0;"></div></div> "clear: both" signifie que le div ne peut pas se trouver sur une ligne horizontale où se trouverait un élément flottant. Le div sera donc forcément au-dessous des trois autres, ce qui forcera le conteneur global à s'agrandir en hauteur. Dans le code j'ai mis "float:none;" et "height:0" car la façon dont tu as écrit les styles, ils vont s'appliquer à tous les divs contenus dans global (il vaudrait beaucoup mieux que tu leur appliques une classe spécifique).
raph37 Posté 29 Octobre 2010 Auteur Posté 29 Octobre 2010 WOW !!! trop fort çà marche !!! merci beaucoup Ernestine
kilotoa Posté 8 Décembre 2010 Posté 8 Décembre 2010 Un poil plus simple avec : <br style="clear: both" />
Sujets conseillés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.
Connectez-vous maintenant